Oswald Tanchot nouvel entraîneur du GF38 !

Partager

Le technicien français de 50 ans s'est engagé dans la capitale des Alpes pour deux saisons.

Si le nouvel entraîneur grenoblois a officié en National 1 la saison dernière au FC Sochaux-Montbéliard (8e au classement après une saison marquée par une relégation administrative et 8e de finale de Coupe de France après avoir éliminé deux équipes de L1), Oswald Tanchot est un entraîneur bien connu en Ligue 2 BKT. En effet, après des premiers pas au Havre en 2015 comme entraîneur-adjoint, il est nommé entraîneur principal en 2016 où il a dirigé 121 matchs, lancé quelques jeunes prometteurs et disputé un barrage d’accession L1 en 2018 ! Après une belle expérience auprès du club doyen, cap sur Amiens.

Trois mois comme entraîneur-adjoint puis comme coach principal avec une mission maintien réussie en 2021. Après un court passage à l’étranger (Volos FC, D1 Grèce), c’est donc en Franche-Comté qu’Oswald Tanchot avait rebondi l’été dernier…avant d’entamer le projet GF38 à l’aube de cette nouvelle saison 24/25.




Bienvenue au GF38 Oswald !



Oswald Tanchot (entraîneur du GF38) :

« Je suis très heureux d’arriver à Grenoble et au GF38. Nous avions déjà échangé il y a quelques saisons quand le club cherchait un entraîneur. Avec le GF38, les contacts sont faciles car le process du club est clair entre la direction sportive et la cellule de recrutement puis la validation finale du Président qui est le patron. J’ai également pu échanger avec Frederic Gueguen et Olivier Monterrubio que je connaissais donc c’est toujours intéressant d’avoir une vision large du club. J’arrive dans un club sérieux qui a une capacité à surperformer et qui est souvent un outsider du championnat. Le fait d’arriver seul, sans adjoint, n’est pas un problème pour moi car en plus de ceux de Fred, j’ai eu beaucoup de propos élogieux sur le staff actuel qui en plus d’être compétent, est local et a donc l’avantage de connaître l’écosystème grenoblois.

Au niveau de l’effectif, étant un passionné de foot, je connais déjà tous les joueurs du groupe et je peux dire qu’il y a déjà un socle qui permettrait même de démarrer la saison avec cet effectif. Bien sûr que des mouvements arriveront des deux côtés mais je laisse Max Marty gérer ça, je ne me fait pas de soucis.

Sur mon profil, je dirais que je suis quelqu’un de passionné car j’aime le foot et à tous les niveaux. Je suis travailleur, je passe de longues journées au bureau et ce sont des sacrifices que j’aime faire. Enfin, je dirais que je suis bâtisseur, j’aime lancer des jeunes, prendre la patience de voir leur progression en mettant des process en place, ce que j’ai notamment pu faire à Sochaux. A moyen terme, en attendant le centre de formation, c’est important de pouvoir intégrer des jeunes du club ou quelques profils issus de centres de formation non conservés. »


#EnsembleGagnonsLesSommets

Féminines Association

Le GF38 a organisé un tournoi 100% féminin au Stade des Alpes !

Pro Club

Alan Kérouédan première recrue du GF38 !

Pro Club

Oswald Tanchot nouvel entraîneur du GF38 !