Forts de leur succès (0-1) sur la pelouse de l’ASSE en match d’ouverture, nos Grenoblois accueillaient le Paris FC pour la première de la saison au Stade des Alpes. Après 20 premières minutes équilibrées, un centre de Mandouki alertait Hamel dont la reprise s’écrasait sur le poteau grenoblois (20e). Au cours d’un premier acte qui tardait à se décanter, Paris se créait une nouvelle occasion et il fallait un Brice Maubleu impérial pour empêcher Hamel d’ouvrir le score (39e). Le score était nul et vierge à la pause (45e). Pour décanter cette partie, il fallait un bijou pour débloquer la situation. Saikou Touray réalisait une superbe ouverture vers un Mathys Tourraine monté aux avant-postes et qui, d’une incroyable reprise acrobatique à l’entrée de la surface, trompait Filipovic (1-0, 65e). Le jeune latéral droit isérois inscrivait ainsi son premier but sous la tunique bleue et blanche. Le GF38 augmentait la cadence, et Saikou Touray, décidément dans tous les bons coups ce soir, servait Joseph qui se défaisait du marquage parisien. Mandouki faisait faute pour mettre fin à l’action, et recevait un carton rouge (72e). C’était Jessy Benet qui se chargeait du coup-franc et qui forçait le portier visiteur à s’employer pour repousser sa frappe sèche (73e). Nos Alpins cherchaient le but du break, un magnifique mouvement collectif sur le flanc droit permettait à Pape Meïssa Ba de défier Filipovic mais ce dernier sortait bien (87e). Une minute plus tard, Grenoble était récompensé. Fraîchement entré en jeu, Amine Sbaï slalomait dans la défense francilienne et glissait le ballon dans le petit filet d’une frappe astucieuse (2-0, 89e). De l’autre côté du terrain, Brice Maubleu restait vigilant sur une frappe dangereuse de Gory pour entériner la victoire des siens (90e+2).
Un départ parfait après deux journées que nos Grenoblois tenteront de confirmer face à Troyes, à nouveau au Stade des Alpes, dès samedi prochain (19h).
Fiche technique :
À Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – PFC : 2-0 (mi-temps : 0-0)
Arbitre : M.Paradis
Buts : Tourraine (65e) et Sbaï (89e) pour le GF38
Avertissements : Tourraine (45e) au GF38 ; Doucet (58e) et Gory (65e) au PFC
Exclusion : Mandouki (72e)
GF38 : Maubleu – Tourraine (Mendy 90e+4), Monfray, Diarra, Paquiez – Rigo, Benet, Touray (Sylvestre 85e) – Bamba (Thio 66e), Postolachi (Meïssa Ba 84e), Joseph (Sbaï 84e)
PFC : Filipovic – Dabila, Kore, Chergui – Demoncy (Diakité 78e), Kebbal (Mbow 74e), Mandouki, Doucet – Gory, Hamel (Touré 58e), Lopez (Caddy 78e)
Rédigé par Karel Weic
DÉCOUVREZ, UN PEU PLUS TARD SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX, LES RÉACTIONS EN VIDÉO