Elsa, peux-tu revenir sur la victoire (4-0) contre Longvic ?
« On a fait une bonne entame de match, on a vite trouvé les failles de l’adversaire. Malgré le fait qu’on ait baissé le rythme en deuxième mi-temps, ça reste une bonne victoire, sans prendre de but donc le travail a été fait avant le gros match de ce week-end. »
Vous êtes 3ème au classement, est-ce que tu penses que le club est à sa place ?
« On aurait pu être plus haut, avec quelques regrets sur certains matchs où on aurait pu gagner. Sans ces points perdus, on pourrait être à la deuxième ou la première place donc il y a un peu de regrets. Malgré tout, on est dans le haut de tableau et bien ancré dans le top 3. »
Cannes et Toulouse font la course en tête, quelles sont vos chances de les doubler ?
« Il va falloir tout donner ce week-end, Toulouse, qui est le favori du championnat, a plus de pression que nous. De notre côté, le match sera décisif mais dans notre position actuelle, on n’a pas grand-chose à perdre. On peut recoller à un point mais ensuite, nous n’aurons pas non plus notre destin en mains car le TFC devra encore lâcher des points…et nous continuer à tout gagner. »
Quelles seront vos ambitions à Toulouse, justement ?
« Je n’ai pas joué le match aller car j’étais blessée mais on avait plutôt fait un bloc bas et défendu avant d’attaquer. Dans notre position actuelle, il va falloir jouer au foot et pas les attendre devant notre cage pour chercher à les contrer. Agir avant de réagir. Si on veut gagner là-bas, il faudra attaquer. »
A titre personnel, comment vis-tu la saison ?
« J’ai été blessée trois mois, donc début de saison compliqué mais je suis de retour à 100%. J’ai quelques frustrations sur certains matchs qu’on aurait pu gagner mais qui nous sont passés sous le nez. J’espère désormais, à titre collectif comme individuel, finir la saison de manière positive. »