VIERZON FC – GF38 (0-1) : Un 1/4 de finale quatorze ans plus tard !

Partager

Pour la première fois depuis 2009, le GF38 disputera un quart de finale de Coupe de France grâce à un but de Loïc Nestor.

Sur une série de deux victoires consécutives en L2 BKT, nos Grenoblois se déplaçaient du côté de Vierzon avec la passe de 3 et surtout les quarts de finale de la Coupe de France dans le viseur. Suite à un corner, les locaux se créaient une première occasion par l’intermédiaire d’une tête de Kone (2e). Nos Grenoblois répondaient par une bonne passe de Franck Bambock à destination de Pape Meïssa Ba, qui dévissait trop sa frappe pour inquiéter Ndiaye (12e). Maîtrisant très largement la possession, le GF38 trouvait presque la faille à la demi-heure de jeu. Joris Correa lançait Meïssa Ba qui contrôlait parfaitement puis centrait en retrait, mais Jessy Benet était trop court pour concrétiser l’action (33e). Juste avant la pause, Loïc Nestor remportait son duel de la tête mais voyait sa tentative déviée sur la ligne par un défenseur de Vierzon (45e). À la mi-temps, nos isérois dominaient pleinement les débats mais n’avaient pas encore réussi à débloquer la situation contre un valeureux VFC (45e+2). Nos Alpins continuaient leurs efforts au retour des vestiaires et allaient finalement être récompensés. Grâce à un corner de Benet, Loïc Nestor se retrouvait en position de frappe, éliminait son adversaire direct et ajustait magnifiquement, du pied gauche, Ndiaye pour ouvrir le score (0-1, 54e). Une minute plus tard, Pape Meïssa Ba passait tout proche d’assommer Vierzon mais le portier local était sur la trajectoire de son tir (55e). Puis Bamba était lui aussi près du break lorsque sa frappe croisée forçait Ndiaye à se détendre de tout son long (59e). En fin de partie, Fabien trouvait la barre d’Esteban Salles sur un centre-tir vicieux (86e). Le seul véritable nuage dans une dernière demi-heure que nos Grenoblois géraient bien pour conserver leur avance et l’emporter d’un but.


Une troisième victoire de suite synonyme de qualification en quart de finale de la CDF pour le GF38 ! Rendez-vous dès samedi (19h), au Stade des Alpes face au Pau FC pour faire perdurer la bonne série.


Fiche technique :

À Vierzon (Stade Brouhot), VFC– GF38 : 0-1 (mi-temps : 0-0)

Arbitre : M.Buquet

But : Nestor (54e) pour le GF38

Avertissement : Bayilu (70e) au VFC

GF38 : Salles – Gaspar, Diarra, Nestor, Néry (Paquiez 79e) – Bambock (Monfray 88e), Benet – Bamba (Tell 79e), Correa (Jeno 79e), Phaëton – Meïssa Ba

VFC : Ndiaye – Nguessan (Mayanite 54e), Ben Aicha (Makoube 70e), Kone, Medard (Madruga 86e), Bandu – Bayilu, Salibur (Khechim 86e) – Fabien, Nguessan, Keita (Delanys 70e)



Rédigé par Karel Weic



DÉCOUVREZ, UN PEU PLUS TARD SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX, LES RÉACTIONS GRENOBLOISES EN VIDÉO.

Féminines Club

D3F : Nasreddine Behloul est le nouvel entraîneur !

Club Boutique

Club Entreprises

La Pizza Delamama de Mister V, partenaire du GF38 pour la saison prochaine !