Dans une rencontre périlleuse face à un très bel adversaire de N3, nos Grenoblois, poussés par de valeureux supporters qui avaient fait le déplacement, avaient la bonne idée de faire mal d’entrée : sur un premier décalage trouvé par Jessy Benet pour son retour sous la tunique grenobloise, Amine Sbaï s’emmenait le ballon, crochetait puis armait une frappe qui trompait Fontaine pour ouvrir le score (0-1, 12e). Dans l’autre surface, Adrien Monfray était impérial dans son intervention pour empêcher Madec de filer au but (26e). En dépit de quelques offensives des locaux en fin de mi-temps, c’était bien le GF38 qui menait à la pause (45e). Quinze minutes après le retour des vestiaires, le SPF profitait d’une pelouse de plus en plus difficile et d’un rebond vicieux pour solliciter Esteban Salles sur un coup-franc lointain (60e). Nos isérois répondaient instantanément par une belle ouverture d’Amine Sbaï vers Jordan Tell qui perdait son duel face au portier breton (62e). Presque dans la foulée, un Esteban Salles impeccable parvenait à repousser un tir à bout portant de Bourhis (65e). Au cours d’une dernière demi-heure rythmée, nos isérois restaient solides pour conserver finalement leur avantage et se qualifier pour les 8e de finale de la Coupe de France dont le tirage au sort aura lieu lundi soir.
Côté championnat, retour au Stade des Alpes dès samedi prochain avec la réception de Bastia en Ligue 2 BKT.
Fiche technique :
À Plabennec (Stade de Kervéguen), SPF – GF38 : 0-1 (mi-temps : 0-1)
Arbitre : M.Bollengier
But : Sbaï (12e)
Avertissements : Phaëton (23e) et Sbaï (87e) au GF38 ; Kujabi (55e) au SPF
GF38 : Salles – Gaspar, Monfray, Nestor, Paquiez – Bambock, Benet – Bamba (Correa 78e), Sbaï, Phaëton (Tell 58e) – Meïssa Ba
SPF : Fontaine – Le Roux, Carneiro, Pinvidic, Abily, Le Goff (Elin 66e) – Bourhis, Guillou, Kujabi – Madec (Le Saos 75e), Mourdi (Guegan 78e)
Rédigé par Karel Weic
DÉCOUVREZ, UN PEU PLUS TARD SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX, LES RÉACTIONS GRENOBLOISES EN VIDÉO.