Bien lancés par leur série de trois victoires consécutives, nos Grenoblois se déplaçaient du côté de Rodez avec la passe de quatre en ligne de mire. Après 35 minutes d’un premier acte assez fermé, Adrien Monfray, trouvé par un coup-franc précis d’Alex Gersbach, reprenait le ballon de volée mais voyait sa frappe manquer de peu le cadre d’Mpasi (38e). Au terme d’une première mi-temps plutôt maîtrisée par le GF38, les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge. Quinze minutes après le début du second acte, nos Grenoblois accéléraient et finissaient par être récompensés. À la suite d’un corner tiré par Alex Gersbach, Mpasi réalisait un sauvetage miraculeux sur sa ligne pour empêcher Pape Meïssa Ba d’ouvrir le score (61e). Dans la foulée, le ballon revenait sur notre latéral australien : Alex Gersbach déposait le ballon sur la tête de Mamadou Diarra qui, d’une splendide tête décroisée, venait à bout du portier ruthénois pour ouvrir le score en faveur du GF38 (0-1, 61e). Les locaux réagissaient par l’intermédiaire d’un relai entre Corredor et Depres, mais Maubleu sortait bien pour empêcher Rodez de recoller au score (70e). C’est finalement avec beaucoup de maîtrise et de solidité que nos isérois parvenaient à gérer leur fin de match pour enchaîner une quatrième victoire de suite (90e).
Grâce à un superbe coup de casque signé Mamadou Diarra, le GF38 a décroché la victoire du côté de Rodez pour se hisser sur le podium de la Ligue 2. Nos Grenoblois ont d’ores et déjà à coeur de bien terminer le championnat avant la Coupe du Monde, samedi prochain (19h) face à Dijon !
Fiche technique :
À Rodez (Stade Paul-Lignon), RAF – GF38 : 0-1 (mi-temps : 0-0)
Arbitre : M.Lissorgue
But : Diarra (61e) pour le GF38
AvertissementS : Tell (81e), Diarra (84e) et Paquiez (87e) au GF38
GF38 : Maubleu – Tchaptchet, Monfray, Diarra – Gaspar, Bambock, Touray, Phaëton (Bamba 72e), Gersbach – Tell (Paquiez 83e), Meissa Ba
RAF : Mpasi – Vandenabeele, Yao, Mouyokolo (Chougrani 68e) – Senaya (Coelho 88e), Boissier, Danger, Rajot (Park Jung-Bin 72e), Ouammou (Mendes 72e) – Far (Corredor 64e), Depres
Rédigé par Karel Weic
DÉCOUVREZ, UN PEU PLUS TARD SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX, LA RÉACTION VIDÉO DE NOTRE ENTRAÎNEUR VINCENT HOGNON ET DU BUTEUR DU SOIR MAMADOU DIARRA !