QRM – GF38 (1-1) : Un point c’est tout !

Partager

Bousculés par QRM, notre équipe, qui avait pourtant ouvert la marque, ne méritait pas mieux que le point du match nul (1-1).

Dangereux tout le match, les locaux appuyaient dès l’entame : le coup franc normand était repoussé par le poteau (2e). Si nos Grenoblois peinaient à crée du danger sur le but adverse, QRM obtenait un penalty après une faute de Mamadou Diarra. Mais, capitaine Brice Maubleu était de nouveau décisif et sortait magnifiquement le penalty (40e) ! Malgré la souffrance, le match nul était préservé à la pause.

Les intentions étaient différentes au retour des vestiaires. Sur un service de Dante Rigo, Théo Valls remettait de la tête sur Pape Meïssa Ba mais sa tentative était stoppée par le portier adverse (46e). Lenny Joseph percutait ensuite la défense rouennaise et sa frappe était repoussée par une main dans la surface mais l’arbitre ne bronchait pas (47e).  Les offensives s’enchaînaient d’un côté comme de l’autre et le capitaine grenoblois s’imposait de nouveau efficacement sur une frappe des locaux à l’entrée de la surface (50e).  Il était ensuite sauvé par sa barre transversale sur une tentative normande alors qu’il (56e). Dans une confrontation difficile, les Alpins surprenaient les locaux sur un contre éclair mené par Joseph qui défiait le portier puis offrait le but à Amine Sbaï (0-1, 60e). Un avantage de courte durée puisque les locaux égalisaient finalement quelques minutes après (1-1, 68e). Enfin, sur une perte de balle grenobloise, Brice Maubleu s’interposait de nouveau et permettait aux isérois de conserver le point du nul dans un match difficile (87e).

Prochain match samedi prochain (19h) avec la réception de Caen au Stade des Alpes !



Fiche technique :

À Rouen (Stade Robert-Diochon), QRM – GF38 : 1-1 (mi-temps : 0-0)

Arbitre : M. Abed

Buts : Soumano (68e) pour QRM, Sbaï (60e) pour GF38

Avertissement : Xantippe (44e) au GF38 

QRM : Leroy – Cissokho, Batisse, Pendant, Sissoko – Pierret (Roche 82e), Cadiou, Gbelle (Yade 67e) – Coulibaly (Soumano 67e), Delaurier, Camara (Marcolino 82e)

GF38 : Maubleu – Paquiez, Monfray, Diarra, Xantippe – Rigo, Mbemba (Touray 75e), Valls (Sylvestre 92e) – Sbaï (Postolachi 66e), Meïssa Ba, Joseph (Thio 66e)




Rédigé par Antoine Werquin




RETROUVEZ LES REACTIONS DU MATCH SUR NOS RESEAUX SOCIAUX

Pro

GF38 – Pau FC (0-1) : Sans solution

Pro

GF38 – PAU FC (ce soir, 19h) : les infos utiles

Pro

GF38-PAU : LE GROUPE GRENOBLOIS