Dans une confrontation sur un faux rythme et sans occasion, nos Isérois ouvraient la marque sur leur première opportunité. Arial Mendy effectuait un travail efficace pour prendre le dessus sur son vis-à-vis et déposait le cuir sur la tête de Nolan Mbemba, qui inscrivait son 1er but de la saison et donnait l’avantage aux grenoblois (0-1, 24e). Un but d’avance conservé jusqu’à la pause.
Dans un début de second acte fermé, les Parisiens revenaient au score d’une tête puissante de Jabbari (1-1, 61e). Devant de nombreux supporters grenoblois présents en parcage, nos Grenoblois subissaient un second but, encore de la tête cette fois par Dabila, des locaux (2-1, 75e). Plus que sur l’ensemble du match, les coéquipiers de Brice Maubleu se procuraient deux situations : par Lenny Joseph qui ne cadrait pas après un excellent travail de Bamba (82e) et sur une frappe d’Arial Mendy, au-dessus également après une remise de Natanaël Thio (86e).
Il faudra attendre lundi 15 avril (20h45) et la réception d’Angers pour voir le GF38 retrouver la victoire.
Fiche technique :
À Paris (Stade Charléty), PFC – GF38 : 2-1 (mi-temps : 1-1)
Arbitre : M.Lesage
Avertissements : Nestor (44e) et Paquiez (94e) pour GF38
Buts : Jabbari (62e), Dabila (75e) pour le PFC, Mbemba (24e) pour le GF38
PFC : Nkambadio – Gaudin (Olila 89e), Mbow, Chergui (Kolo 45e), Dabila – Camara, Mandouki, Doucet (Lukembila 67e) – Kebbal, Jabbari (Touré 79e), Dicko (Diaby-Fadiga 79e)
GF38 : Maubleu – Paquiez, Nestor, Diarra, Tourraine (Bamba 79e), Mendy – Valls, Benet (Sylvestre 79e), Mbemba (Rigo 66e) – Postolachi (Thio 66e), Joseph
Rédigé par Antoine Werquin
RETROUVEZ LES REACTIONS DU MATCH SUR NOS RESEAUX SOCIAUX