A seulement 18 ans, Maria Almasri, qui a toujours été internationale, a d’ailleurs été convoquée pour la première fois en équipe A.
Joueuse de D1 dans son pays, elle souhaitait rejoindre l’Europe et c’est donc au GF38, qui la courtisait depuis longtemps, qu’elle poursuivra sa prometteuse carrière.
Bienvenue à Grenoble, Maria !
Maria Almasri
« Je voulais tenter ma chance ailleurs qu’Israel pour progresser encore et suivre mes rêves. J’ai choisi la France qui comporte notamment le championnat de D1, un des plus forts du Monde. Grenoble et la D2 peuvent être un tremplin pour moi car il y a des très bonnes équipes aussi, à la fois techniques and athlétiques. Je n’ai pas encore eu le temps de découvrir la ville mais je vais aussi le faire notamment avec l’université peut-être. »
Nicolas Delépine (entraîneur GF38)
« Maria est une joueuse de très haut-niveau qui était notamment suivi par des gros clubs de D1 comme les Girondins de Bordeaux. C’est une joueuse avec un gros coffre athlétique mais aussi très technique et adroite face au but, on l’a déjà remarqué. Elle est déjà bien intégrée et ça sera encore plus facile pour elle lorsqu’elle sera à l’université. »
#EnsembleGagnonsLesSommets