Marama Vahirua intègre le GF38 !

Partager

L'ancien célèbre attaquant tahitien arrive comme deuxième adjoint de l'équipe pro en charge des attaquants mais aussi co-entraîneur de l'équipe réserve.

Avec plus de 70 buts inscrits en L1 entre 1999 et 2012, Marama Vahiura est des attaquants les plus prolifiques passé par le championnat français dans les années 2000.

Après avoir mis un terme à sa carrière en 2013 et lancé son académie à Tahiti, Marama Vahiura est revenu en Métropole en 2020 à l’OGC Nice qui lançait une structure dédiée aux attaquants et qui a sondé à son ancien joueur pour l’intégrer. Au sein du club azuréen, il a occupé les staffs U19 et U17 comme adjoint avant de devenir entraîneur principal de l’équipe réserve (N3).

Dans les Alpes, il aura un double-rôle : deuxième adjoint de Vincent Hognon (qu’il a côtoyé à Nancy) où il aura la charge du secteur offensif mais également co-entraîneur de l’équipe Elite Post-Formation, avec Lucas Pouliquen. Marama Vahi

Titulaire du DES (Diplôme d’Etat Supérieur) et du CEAD (Certificat d’Entraineur Attaquant et Défenseur), Marama Vahiura passera également, cette saison, le diplôme de formateur.

Marama Vahiura :

« J’ai entendu beaucoup de bien du GF38 et de ses projets de la part d’Olivier Monterrubio (responsable de la cellule de recrutement). Les premiers contacts avec le club et échanges avec le coach m’ont tout de suite intéressés. En plus du projet ambitieux et notamment le futur centre de formation et d’entraînement, il y avait à Grenoble aussi ce que je cherchais sur le plan humain. Je suis très content d’être là, je remercie l’OGC Nice pour ces trois ans. »

Féminines Association

Le GF38 a organisé un tournoi 100% féminin au Stade des Alpes !

Pro Club

Alan Kérouédan première recrue du GF38 !

Pro Club

Oswald Tanchot nouvel entraîneur du GF38 !