International Burkinabé de 23 ans, Mamady Bangré est un « Pitchoun » né à Toulouse et formé au TFC.
A 21 ans, il participe (7 matchs, 1 but) à la montée des Toulousains en L1 en 2022 et est prêté, la saison suivante, à QRM (L2), où il réalise une saison pleine ponctuée de 9 buts, 5 passes décisives et un titre honorifique de « meilleur joueur de QRM » sur la saison.
De retour dans la ville rose la saison dernière, il dispute 8 matchs de L1 (1 but) avant de partir à la CAN avec le Burkina-Faso puis d’enchaîner un prêt à l’ESTAC (3 passes décisives) lors de la deuxième partie de saison.
Dans le groupe du TFC lors des deux premières journées de L1 cette saison (pas entré en jeu), il débarque donc au GF38 pour les trois prochaines saisons.
Bienvenue à Grenoble, Mamady !
Mamady Bangré
« Les échanges se sont fait assez rapidement et j’ai de suite adhéré au projet du GF38, qui est un bon club. J’ai eu l’entraîneur Oswald Tanchot au téléphone et j’ai aimé son discours, ses principes et les intentions qu’il souhaite proposer. Je suis donc très heureux d’être là, de débuter et de faire la connaissance de mes nouveaux coéquipiers. C’est la première fois que je quitte officiellement le TFC, que je remercie et où je suis très fier d’avoir joué toutes ces années. J’arrive à Grenoble pour performer et tout donner pour le club dans une L2 que je connais maintenant plutôt bien. Mon profil? Je suis un joueur plutôt créatif, excentré ou au milieu de terrain en relayeur ou créateur. J’aime provoquer, donner des bons ballons et marquer des buts. »
#EnsembleGagnonsLes Sommets