Les U17 Nationaux en pleine préparation

Partager

Actuellement en stage, notre équipe U17, promue au niveau national, peaufine sa préparation à une semaine de la reprise à Ajaccio. Le point avec l'entraîneur Salim Derbal.

La reprise

« On a attaqué le 25 juillet, c’est plus tôt que ce que les jeunes avaient l’habitude de faire les saisons précédentes mais c’est même un peu plus tard que les autres clubs de ce niveau. En échangeant avec nos adversaires en matchs amicaux, tous ont repris au moins une semaine avant. Je pense donc qu’on sera encore en rodage sur les premiers matchs notamment au niveau physique.  »


Les matchs amicaux

« On a fait le choix de joueur tous nos matchs contre des adversaires qui évolueront en U17 nationaux la saison prochaine afin de se préparer au mieux. On a donc joué Lyon-la-Duchère (victoire 1-0) puis on a participé à un tournoi à Valence réunissant le club local, l’AS Saint-Priest, le FC Lyon, le FC Annecy, Andrézieux-Bouthéon FC. Sur trois matchs disputés sur place on a fait deux victoires et une défaite. Ensuite, on a perdu contre le FBBP01 (5-0) et on a gagné contre l’AC Le Pontet Vaudaine (6-2). Il nous reste un dernier match, dimanche, contre le Nîmes Olympique. »


Le stage

« On est actuellement en stage aux Angles, dans le Gard. On est très bien accueilli par l’établissement mais aussi par le club local des angles qu’on remercie pour la mise à disposition de leurs infrastructures. On fait du football bien évidemment mais aussi autre chose comme de l’accrobranche pour souder encore plus la cohésion. 80% de mon effectif est le même que celui avec qui nous sommes montés la saison dernière et on s’est renforcé notamment sur le plan défensif. Dans l’état d’esprit, mon groupe répond pour l’instant présent, les joueurs sont motivés et montrent beaucoup d’envie. »



[awesome-gallery id=63115]

Féminines Association

Le GF38 a organisé un tournoi 100% féminin au Stade des Alpes !

Pro Club

Alan Kérouédan première recrue du GF38 !

Pro Club

Oswald Tanchot nouvel entraîneur du GF38 !