Le Grenoble Foot 38 est fier d’annoncer l’arrivée de Léna Brocard au sein de son projet Les Sommets, une initiative qui a pour ambition de mettre en lumière les sportifs grenoblois et de renforcer le rôle du club comme acteur incontournable du sport sur le territoire.
Depuis son enfance, Léna Brocard vit avec le sport dans les veines. Née à Saint-Martin-d’Hères, elle a choisi une discipline exigeante et peu connue en France : le combiné nordique, qui allie saut à ski et ski de fond.
Formée à l’US Autrans Saut à Ski et Combiné Nordique, son talent et sa détermination lui ont permis de se démarquer dans un environnement où les compétitions internationales sont dominées par des nations historiques comme la Norvège ou l’Autriche.
À seulement 25 ans, Léna est devenue la figure de proue du combiné nordique féminin français. La saison dernière, elle termine 6ème du classement général de la Coupe du Monde, se plaçant ainsi parmi les meilleures mondiales et par la même occasion, la première française.
En plus de ses 6 titres de Championne de France, Léna compte également trois podiums en Coupe Continentale.
Après une longue préparation ternie par une blessure à la cheville, Léna partira en Italie pour un stage avec l’équipe de France avant de participer à un Grand Prix d’été sur les tremplins des prochains Jeux Olympiques d’hiver de Milan Cortina.
Le premier rendez-vous de sa saison aura lieu avec la première manche de Coupe du Monde qui se déroulera à Trondheim en Norvège le 5 et 6 décembre prochain.
En parallèle de son incroyable parcours sportif, Léna poursuit des études de kinésithérapie à l’Université Grenoble Alpes.
En rejoignant Les Sommets, elle devient une membre à part entière du club ainsi qu’une véritable ambassadrice du Grenoble Foot 38.
Léna portera les couleurs du GF38 dans les airs et sur les pistes, incarnant plus que jamais notre devise : Ensemble gagnons les sommets.