Le point sur la section féminine avec Nasreddine Behloul

Partager

Alors que les U18F ont repris samedi dernier, le reste de la section féminine attaque ce week-end. Le point avec le responsable Nasreddine Behloul.

Comment se distingue la structure de la section féminine ?

« Il y a deux choses à distinguer : la notion performance où on a de la compétition et les notions de découvertes, apprentissage et perfectionnement. Nous avons une équipe séniore en R1F entraînée par Gregory Chaboche et une équipe U18F (entraînée par Nasreddine Behloul) qui jouent dans des championnats de compétition mais avec un besoin de perfectionnement.

Puis, deux équipes U15F (Maxence Daly pour la 1 et un duo Sabah Shaiek et Rena Hamitouche pour la 2) qui jouent contre des garçons, et une équipe U13F (duo Romane Pilot et Mélanie Chabrier) qui joue aussi contre des garçons c’est assez particulier, l’accent est mis sur l’apprentissage et l’enseignement.

Enfin, on a, au sein de l’école de foot, des équipes U11F et U9F respectivement entraînées par Paul Bama et Yosra ben Hadj qui disputent des plateaux et elles sont plutôt sur la découverte et l’initiation. »


Quel est le bilan sportif de ces équipes ?
« En R1F, la saison se déroule très bien puisqu’on est 3e à égalité avec une réserve de D3F ou les deux premiers survolent le championnat. Beaucoup de joueuses du groupe sont issues de notre formation et les matchs sont plutôt maîtrisés sauf quand on rencontre les « gros » de la poule, l’objectif étant le maintien de cette équipe qui revient à ce niveau.

En U18F le début a été difficile mais on a bien terminé pour être 4e de la phase aller, assez loin du trio de tête. On espère se maintenir à ce niveau-là et figurer dans le top 5.

En U15F, on a deux équipes : la 1 est en progression par rapport aux saisons précédentes et nous arrivons à tenir tête aux garçons sur les rencontres, bien aidés sur certains matchs par quelques éléments garçons qui tirent aussi les filles vers le haut pour progresser notamment sur le plan technique. Pour l’équipe 2 nous savions que cela serait difficile et c’est le cas mais nous sommes agréablement surpris car ces joueuses se battent tous les week-end et ne lâchent rien pour aller gratter quelques bons résultats. » 


Quels sont les objectifs pour la deuxième partie de saison ?

« Les priorités seront en rapport avec le niveau attendu, le niveau de pratique et avec la notion de résultats aussi.

En Seniors, on est sur des joueuses qui sont en post-formation donc beaucoup de jeunes joueuses qui ont 19, 20 ou 21 ans et qui sont peut-être, pour certaines, pas très loin de la D3F. Pour d’autres, la priorité est plutôt donnée aux études et sont avec nous dans l’optique de continuer de jouer au foot à un bon niveau sans trop vouloir s’investir.

En U18F on est plutôt sur de la formation donc on va être plus axé tactique et maîtrise de certains principes de jeux, progression sur le plan technique pour continuer leur perfectionnement. En féminine, les écarts de niveaux sont parfois conséquents donc on essaie de rattraper techniquement ou athlétiquement certains déficits. Il faut aussi faire entrer la dimension réflexion lors des séances et travailler sur le plan mental la notion de dépassement de soi à travers les matchs difficiles qui permettent de progresser ou encore « je joue moins car en ce moment je suis moins performante à l’entrainement »

En U15F on a deux équipes donc une notion de concurrence avec des choix qui sont fait.
Sur les plus petites, encore une fois, on reste vraiment sur l’apprentissage, le plaisir et la progression. »

Féminines Association

Le GF38 a organisé un tournoi 100% féminin au Stade des Alpes !

Pro Club

Alan Kérouédan première recrue du GF38 !

Pro Club

Oswald Tanchot nouvel entraîneur du GF38 !