Devenir arbitre au GF38, c’est intégrer un groupe de 14 arbitres officiant pour certains depuis plus de 10 ans au sein du club. Vous aurez la possibilité de découvrir la vie du club de l’intérieur, rencontrer les éducateurs, participer à des évènements au Stade de Alpes et surtout officier avec passion sur les terrains de l’Isère.
Les aspirant(e)s arbitres seront pris(es) en charge par le référent arbitre du club pour les accompagner sur leur parcours de formation, leurs débuts dans l’arbitrage et l’ensemble de leur saison. Le GF38 prendra à sa charge le montant de la licence, le prix de la formation et l’intégralité de l’équipement requis.
Les jeunes arbitres et les féminines peuvent également espérer passer plus rapidement les échelons de l’arbitrage français et pourquoi pas marcher dans les pas de Tony Chapron, ex arbitre international, toujours présent dans le paysage médiatique français, qui a representé le GF38 durant de nombreuses saisons.
Même si cela ne peut pas être là motivation première, il est important de noter que les arbitres sont défrayés (de 60 a 100€ par match, en fonction du niveau arbitré et de la distance entre le match et son domicile).
Devenir arbitre, c’est aussi la possibilité d’aller voir gratuitement tous les matchs non internationaux organisés sous l’égide de la FFF ou de la LFP sur le territoire de la région Auvergne-Rhône Alpes (L1, L2, National, Coupe de France….).
Alors, n’attendez plus et rejoignez nous pour apporter votre contribution à l’ambitieux projet porté par le club.
Et si vous pratiquez déjà le foot en compétition, il vous sera possible, jusqu’à 23 ans, d’être à la fois arbitre et joueur/joueuse.
Pour tout renseignement, contacter Johann Toffa à arbitragegf38@gmail.com ou au 0670314011.