Le samedi 13 septembre, lors de la rencontre face à Dunkerque, le Grenoble Foot 38 a placé la solidarité au cœur de son engagement RSE en accueillant le Secours Populaire de l’Isère comme parrain du match.
Cette journée a permis de mettre en lumière les actions de l’association, tout en sensibilisant les supporters à l’importance de la solidarité et du partage.
Avant le coup d’envoi : sensibiliser et mobiliser
Dès l’ouverture du parvis à 12h30, une voiture de collecte a été installée à l’extérieur du stade afin de recueillir des dons, avec la participation des féminines du GF38 venues soutenir l’opération.
Des affiches de sensibilisation étaient également disposées dans l’enceinte pour rappeler les missions essentielles du Secours Populaire.
À 13h30, le club a eu l’honneur d’accueillir Nabil, secrétaire général du Secours Populaire Français – branche Isère, et son équipe composée de Sophie, Sana et Victoria. Leur présence a marqué un temps fort de cette journée.
Avant la rencontre, une vidéo de sensibilisation a été diffusée sur l’écran géant, accompagnée d’un QR Code pour encourager le public à s’informer et à contribuer.
Cette rencontre a également été l’occasion de lancer l’action 1TEAM, dont le logo a été mis en avant. Cette initiative soutient les actions RSE des clubs.
Quelques minutes avant le coup d’envoi, le speaker a pris la parole pour rappeler le rôle central du SecoursPopulaire, et Nabil a donné le coup d’envoi fictif de la rencontre.
Pendant et après le match : solidarité en action
En tribune, 150 places ont été offertes à des bénéficiaires du Secours Populaire, tandis que nos féminines du GF38 étaient également présentes pour partager ce moment.
Par ailleurs, les bénévoles du Secours Populaire étaient dispatchés dans l’ensemble du stade afin de récupérer les éco-cups consignées auprès de nos supporters. Grâce à la mobilisation des supporters, cette action a permis de récolter 235 €, intégralement reversés intégralement à l’association.
En salon, les invités ont eu l’occasion de rencontrer les partenaires, avec notamment un mot du président du Secours Populaire de l’Isère pour remercier le club et ses supporters.
Un partenariat porteur de sens
À travers cette journée, le GF38 réaffirme sa volonté de faire de ses matchs des moments d’ouverture, de partage et de mobilisation citoyenne.
Le club adresse un immense merci au Secours Populaire de l’Isère, à Nabil et son équipe, aux bénévoles pour leur présence et à l’ensemble des supporters pour leur participation à cette belle action solidaire.