A ses côtés : Jean-Pierre Barbier (Président du Département de l’Isère), Joël Gullon (maire de la Côte-Saint-André et président de Bièvre Isère Communauté), Yannick Neuder (Député de la 7e circonscription de l’Isère) et Éléonore Lacroix (secrétaire générale de la préfecture de l’Isère).
Mais aussi une délégation du GF38 dont Stéphane Rosnoblet et Max Marty, Président et Directeur Général du club. En effet, c’est ce jour qu’a été présenté officiellement le futur centre d’entraînement et de formation du GF38 avec notamment une dizaine d’hectares prévus, ses futurs six terrains de foot, ses hébergements et bureaux déjà existants ou à venir. Sur une enveloppe de 20 millions d’euros, 8 millions seront financés par la Région Auvergne Rhône-Alpes et le Département de l’Isère.
Stéphane Rosnoblet (Président du GF38) :
« Le club avait besoin de cet investissement pour persister dans le monde professionnel. On fait partie du territoire, on va former des jeunes et éduquer des jeunes même si tous ne seront pas professionnels. Avec les collectivités présentes aujourd’hui, on est d’accord sur tout même s’il reste des petits points de détails juridiques à régler. Pour le GF38, c’est un grand pas car depuis dépôt de bilan du club en 2011, nous n’avons plus de centre de formation donc on doit recréer ça, c’est très important pour le club ».
[awesome-gallery id=64301]