Formé au FC Ayema, au Bénin, Junior Olaitan, 22 ans, est arrivé en 2022 en France pour évoluer avec les Chamois Niortais.
Sur sa seule saison disputée en intégralité, il délivre 3 passes décisives et inscrit 3 buts – dont un exceptionnel de plus de 50 mètres à Dijon. Il brille ensuite dès la première journée de N1 (1 but et 2 passes décisives) puis est transféré, dans la foulée, à l’ESTAC où il a notamment côtoyé Mamady Bangré.
Les deux hommes joueront donc de nouveau ensemble…mais cette fois avec la tunique du GF38 !
En sélection béninoise à partir de demain, Junior Olaitan, qui portera le numéro 28 à Grenoble, arrivera dans la capitale des Alpes après la trêve internationale.
Bienvenue à Grenoble Junior !
Junior Olaitan :
« Je suis content de signer à Grenoble. Je vais partir en sélection donc je ne pourrais pas rencontrer mes nouveaux coéquipiers avant la trêve mais j’ai hâte de faire leur connaissance sur le terrain. Je n’ai pas eu la chance de jouer au Stade des Alpes quand j’étais à Niort ou Troyes donc je vais le découvrir aussi. Mon profil? J’aime la technique, la percussion et la vitesse et j’aime aussi bien donner des ballons de buts que marquer. »
#EnsembleGagnonsLesSommets