Face à la lanterne rouge ruthénoise, les alpins monopolisaient le ballon en début de partie mais sans parvenir à se créer de nettes occasions. Après une bonne séquence collective, Arial Mendy lançait parfaitement en profondeur Pape Meïssa Ba mais l’extérieur du pied de ce dernier frôlait le poteau opposé du gardien local (16e). Accroché aux abords de la surface, Théo Valls obtenait un très bon coup franc. Jessy Benet s’en chargeait et obligeait Mpasi à se détendre tandis que la tentative du milieu Grenoblois filait en lucarne (24e). Les isérois étaient enfin récompensés de leurs efforts avec l’ouverture du score de l’inévitable Pape Meïssa Ba crucifiait le portier ruthénois juste avant la pause sur un très bon service d’Arial Mendy (0-1, 45e).
Alors que les coéquipiers de Gaëtan Paquiez avaient toujours le pied sur le ballon en seconde période, les locaux égalisaient contre le cours du jeu sur coup franc (1-1, 55e). Cette égalisation remettait les locaux dans le match et les Grenoblois se retrouvaient sans solution offensivement mais faisaient preuve de solidité défensive en repoussant les multiples tentatives adverses. Les ruthénois, installés dans le camp des hommes d’Oswald Tanchot, doublaient la marque malgré la bonne sortie dans un premier temps de Mamadou Diop (2-1, 80e). Une seconde période où les alpins se faisaient surprendre et auraient pu espérer mieux que ce résultat avec plus de réalisme.
Prochain match avec la réception de Metz (vendredi 18 octobre, 20h)
Fiche technique
A Rodez (stade Paul Lignon), RAF – GF38 : 2-1 (mi-temps : 0-1)
Buts : Meïssa Ba (45e) pour GF38, Bouchouari (55e), Cadiou (80e) pour RAF
Avertissements : Jean (18e), Vandenabeele (23e), Mambo (41e) pour RAF, Meïssa Ba (60e), Diarra (60e), Mendy (63e) pour GF38
GF38 : Diop – Paquiez (Delos 88e), Diarra, Tchaptchet, Mendy – Valls, Rigo (Mbemba 71e), Benet – Joseph, Meïssa Ba, Kérouédan (Bangré 71e)
Rédigé par Antoine Werquin