J7 : GF38 – CLERMONT (3-0)

Partager

Auteurs d’une belle prestation, les Grenoblois sont récompensés et poursuivent leur série à domicile (3-0).

De retour au Stade des Alpes contre un ancien de Ligue 1, les alpins dominaient et monopolisaient le cuir mais étaient proche de se faire surprendre. Un arrêt salvateur de Mamadou Diop empêchait l’ouverture du score auvergnate (21e). Quelques minutes plus tard, le gardien isérois s’illustrait de nouveau (24e). Sur un bon pressing alpin, Jessy Benet était servi aux abords de la surface et s’essayait de loin sans réussir à surprendre le portier adverse (34e). Théo Valls, sur un centre de Pape Meïssa Ba, était tout proche d’ouvrir la marque mais voyait sa tentative de reprise s’envoler juste au-dessus du cadre clermontois (36e). En toute fin de première période, Dante Rigo ouvrait le score pour les Bleus et Blancs d’une reprise de volée exceptionnelle qui venait nettoyer la lucarne adverse (0-1, 45e +1).

Dans une seconde période où les alpins posaient le pied sur le ballon, Pape Meïssa Ba était percuté devant la surface par le portier auvergnat et la sortie de ce dernier lui valait l’exclusion (58e). A la suite de cette faute, les Grenoblois bénéficiaient d’un coup franc idéalement placé que Jessy Benet envoyait au fond des filets pour donner un avantage conséquent aux hommes d’Oswald Tanchot (2-0, 63e). Sur une excellente passe de Lenny Joseph dans la surface, Pape Meïssa Ba défiait le gardien adverse et remportait son duel pour alourdir un peu plus le score en faveur des Bleus et Blancs (3-0, 85e). Les coéquipiers de Jessy Benet s’imposaient de nouveau avec la manière face au Clermont Foot 63 à domicile.

Prochain match avec un déplacement à Rodez (vendredi 4 octobre, 20h)

Fiche technique 

A Grenoble (stade des Alpes), GF38 – CF63 : 3-0 (mi-temps : 1-0)

Buts : Rigo (45+1e), Benet (63e), Meïssa Ba (85e) pour GF38

Avertissements : Bangré (40e) pour GF38, Magnin (44e) pour CF63

Exclusion : N’diaye (58e) pour CF63

GF38 : Diop – Paquiez (Delos 33e), Diarra, Tchaptchet, Mendy – Valls (Sylvestre 86e), Rigo, Benet – Bangré (Joseph 66e), Meïssa Ba (Elphege 86e), Kérouédan (Olaitan 66e)

Rédigé par Antoine Werquin

Pro

J8 : RODEZ – GF38 (2-1)

Pro

RODEZ AF-GF38 : Le groupe Grenoblois

Pro

LE POGRAMME DE LA SEMAINE 30/09