Dans une confrontation sous le signe de la fraternité, on assistait à un premier round d’observation entre les deux équipes. Bien gênés par le rôle de pivot d’Ayoub Jabbari, les Parisiens étaient attentifs aux seconds ballons et étaient mis en difficulté par les alpins (23e). Alan Kérouédan s’amusait au milieu de trois défenseurs mais voyait sa tentative contrée, ce qui permettait à Risser de s’en emparer facilement (26e). Jusqu’alors assez discrets, les joueurs du Red Star se montraient dangereux. Merwan Ifnaoui, reprenait superbement un centre et sa frappe frôlait la lucarne de Mamadou Diop (35e). Premiers frissons sur le Stade des Alpes. Alan Kérouédan pensait ouvrir le score en mystifiant le portier visiteur d’une frappe sèche mais était repris par l’arbitrage pour une position de hors-jeu (43e). Les deux équipes rentraient aux vestiaires sous le froid alpin.
Dans une seconde période qui tardait à se lancer, les bleus et blancs semblaient jouer sur un faux rythme. Il fallait attendre la tentative de Doucouré, bien repoussée par Mamadou Diop pour observer une action concrète (74e). Encore sous alerte, Merwan Ifnaoui voyait sa frappe décroisée passer tout proche du poteau du portier isérois (79e). Tout juste entré, Eddy Sylvestre était tout proche d’enfiler la cape de héros, mais sa tentative du gauche était captée par le portier du Red Star (87e). Alors qu’Eddy Sylvestre semblait bousculé à l’entrée de la surface, l’arbitre du soir accordait un coup franc pour simulation aux visiteurs (90+3e).
Prochain match vendredi prochain (20h) avec un déplacement à Amiens !
Fiche technique :
À Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – RS : 0-0 (mi-temps 0-0)
Avertissement : Delos (71e) pour GF38, Danger (42e) pour RS
GF38 : Diop – Paquiez (Delos 69e), Mouyokolo, Diarra, Tchaptchet – Xantippe, Benet, Valls (Sylvestre 83e), Touray (Rigo 75e)– Jabbari (Olaitan 83e), Kérouédan (Diaby 65e)
Rédigé par Antoine Werquin