J18 : CAEN –GF38 (0-1)

Partager

Dominateurs, les Grenoblois sont venus à bout des normands et commencent 2025 par deux victoires importantes.

Après une victoire tant attendue face à Bastia la semaine passée, les isérois repartaient sur les mêmes bases en Normandie. Joueurs et offensifs, les hommes de Frédéric Guéguen ne tardaient pas à apporter le danger. Alan Kérouédan, après un beau mouvement collectif s’essayait mais perdait son duel face au portier caennais (18e). Dominateurs avec le pied sur le ballon, il manquait la conclusion pour permettre aux alpins d’ouvrir la marque. Alors que Théo Valls pensait avoir fait le plus dur, il voyait son but être refusé pour une position de hors-jeu limite (38e). Théo Valls était récompensé de ces efforts quelques minutes après. Matthéo Xantippe, d’un superbe enchaînement, mystifiait la défense d’une passe millimétrée pour permettre au milieu de terrain Grenoblois de conclure dans le but vide et de donner l’avantage aux bleus et blancs (0-1, 45+1e). 

De retour des vestiaires avec le même état d’esprit, les isérois étaient tout proches de doubler la marque. Alan Kérouédan puis Saikou Touray manquaient tour à tour la cible (52e). Il fallait un héroïque gardien caennais pour empêcher les Grenoblois de se mettre à l’abri en signant deux arrêts consécutifs (55e). Le match se tendait et sous la pression, le défenseur Henry commettait une vilaine faute sur Mamadou Diarra, qui lui valait l’exclusion (60e). Dans un match où tout semblait réussir aux coéquipiers de Gaëtan Paquiez, il fallait le poteau pour sauver de nouveau les espoirs normands (77e). Dans une fin de match à suspense, Arial Mendy était l’auteur d’un geste incontrôlé et touchait la tête de Gaucho. Le défenseur alpin était exclu à son tour (88e). À la suite d’une faute sur Mamadou Diop, l’attaquant caennais contestait la décision et se voyait attribué deux cartons jaunes, synonymes d’expulsion et les locaux terminaient la rencontre à 9 (90+11e).  Dans un match totalement maîtrisé, les Grenoblois remportaient une victoire méritée et se donnent de l’air au classement.

Prochain match vendredi prochain (20h) avec la réception de Martigues !

Fiche technique :

À Caen (Stade Michel d’Ornano), SMC – GF38 : 0-1 (mi-temps 0-1)

But : Valls (45+1e) pour GF38

Avertissement : Brahimi (8e) pour SMC, Xantippe (74e), Diarra (85e) pour GF38

Expulsion : Henry (60e), Coulibaly (90+11e) pour SMC, Mendy (88e) pour GF38

 

GF38 : Diop – Paquiez (Delos 86e), Mouyokolo, Diarra, Tchaptchet – Xantippe (Mendy 74e), Benet, Valls – Touray (Sylvestre 74e), Meïssa Ba, Kérouédan (Jabbari 65e)

Rédigé par Antoine Werquin

Pro

J18 : CAEN –GF38 (0-1)

Pro

SMC-GF38 : Les photos du match

Pro

LE PROGRAMME DE LA SEMAINE DU 13/01