Sous une pluie battante, les premières occasions étaient amiénoises mais les Grenoblois se dégageaient sans grande difficulté. Dans un début de confrontation à la peine offensivement, Pape Meïssa Ba, pourtant bien lancé en profondeur, était par stoppé par le portier adverse (7e). Mamadou Diop, vigilant, repoussait consécutivement deux tentatives picardes et préservait un score vierge (9e). Dans une première partie animée, il fallait retenir l’énorme occasion d’Alan Kérouédan. L’attaquant alpin reprenait de la cuisse un centre de Lenny Joseph mais empêchait lui-même le ballon de franchir la ligne avec son bras alors que le but amiénois était vide et l’ouverture du score toute proche (40e). Sur ce geste malheureux et involontaire, les deux équipes retournaient aux vestiaires au coude à coude.
De retour des vestiaires, tandis que la pluie baissait en intensité, les hommes d’Oswald Tanchot mettaient en danger les Picards. Il fallait l’intervention du portier amiénois, qui sur la tentative de Pape Meïssa Ba, repoussait le cuir sur le poteau et s’en saisissait ensuite pour sauver les siens (49e). Les isérois étaient surpris par l’ouverture du score adverse d’une frappe qui ne laissait aucune chance à Mamadou Diop (0-1, 55e). Décisif, Mamadou Diop permettait aux Grenoblois de ne pas sombrer en s’illustrant par deux nouvelles parades (69e, 70e). Mais ne pouvait rien faire sur le second but adverse. Le portier Bleu et Blanc déviait le ballon mais le remettait dans les pieds de Lutin qui poussait le cuir dans le but vide (0-2, 71e). En fin de partie, le poteau venait sauver les coéquipiers de Jessy Benet d’une humiliation au Stade des Alpes (90e). Jusqu’au bout, les Grenoblois n’abdiquaient pas. Théo Valls, à bout pourtant, s’essayait mais un nouveau sauvetage sur sa ligne de Gurtner privait les locaux d’un but qui se fait attendre (90+2e).
Prochain match samedi prochain (14h) avec un déplacement en région parisienne pour affronter le Red Star !
Fiche technique :
À Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – ASC : 0-2 (mi-temps 0-0)
But : Kandil (55e), Lutin (71e) pour ASC
Avertissement : Jaouab (59e) pour ASC
Exclusion : Tchaptchet (64e) pour GF38
GF38 : Diop – Delos, Diarra, Tchaptchet, Mendy – Mbemba (Mouyokolo 66e), Benet (Valls 66e), Touray – Joseph (Jabbari 79e), Meïssa Ba, Kérouédan (Olaitan 45e)
Rédigé par Antoine Werquin