Dans le froid troyen, les Grenoblois rencontraient quelques difficultés à aborder efficacement la rencontre. La première tentative de Pape Meïssa Ba, bien lancé par Ayoub Jabbari, n’inquiétait pas le portier adverse (7e). Un début de rencontre où aubois et alpins construisaient sans parvenir à s’approcher des cages. Lenny Joseph, seul au 6 mètres, était rattrapé au dernier instant par Boura qui parvenait à sauver son équipe sans provoquer le penalty et empêchant l’attaquant isérois de frapper (15e). Dans une première partie de match équilibrée, aucune des 2 équipes n’avaient trouvé la faille pour inquiéter les deux gardiens malgré un net ascendant pour les hommes d’Oswald Tanchot.
De retour des vestiaires, le rythme restait le même qu’en première période où chacune des deux équipes, à tour de rôle, posait le pied sur le ballon sans être réellement dangereuse. Tandis que le thermomètre continuait de descendre, le camp grenoblois se retrouvait assiégé par des locaux de plus en plus pressants, sans pour autant mettre à contribution Bobby Allain (60e). Les Troyens semblaient proche d’ouvrir la marque, mais la tentative du défenseur local passait très proche du but isérois (74e). Les alpins tentaient d’aller chercher la victoire en cette fin de match, Alan Kérouédan s’essayait à l’entrée de la surface mais la tentative de ce dernier ne pouvait inquiéter le gardien troyen (84e). Malgré un match plus terne en termes d’animation, les coéquipiers de Jessy Benet prenaient leurs premiers points à domicile depuis 2 mois face à une équipe invaincue depuis 4 rencontres.
Prochain match samedi prochain (17H00) avec un déplacement à Istres !
Fiche technique :
À Troyes (Stade de l’Aube), ESTAC – GF38 : 0-0 (mi-temps 0-0)
Avertissement : Mendes (29e), Diaz (51e) pour ESTAC, Jabbari (27e), Mendy (56e) pour GF38
GF38 : Allain – Delos, Diarra, Mouyokolo, Mendy – Rigo, Benet, Touray (Valls 75e) – Joseph (Kérouédan 75e), Meïssa Ba, Jabbari
Rédigé par Antoine Werquin