Sous domination dunkerquoise, les alpins rentraient difficilement dans la confrontation et il fallait un solide Mamadou Diop pour préserver les cages iséroises inviolées. Dans une première période terne en termes d’occasions pour les hommes d’Oswald Tanchot, il fallait attendre une tentative lointaine de Nolan Mbemba, repoussé en corner par un défenseur adverse pour voir les isérois se créer leur première nette occasion (35e). Malgré certaines erreurs, les Grenoblois retournaient aux vestiaires avec un score vierge bien aidés par le portier Bleu et Blanc Mamadou Diop, auteur d’une prestation abouti et conquérante.
De retour des vestiaires, la confrontation se jouait sur un faux rythme comme en début de match. Sur une percée de Jessy Benet, le milieu de terrain servait proprement Junior Olaitan. L’ailier isérois repiquait dans l’axe et s’essayait de loin mais sa frappe fuyait le cadre (64e). Sur contre-attaque, les nordistes mettaient en difficulté les alpins, Mamadou Diop sortait dans les pieds d’un attaquant adverse et repoussait le cuir dans l’axe, ce qui profitait à Bardeli qui donnait l’avantage aux visiteurs (0-1, 67e). Mobilisés après cette ouverture du score adverse, les Grenoblois réagissaient. Lenny Joseph était durement et irrégulièrement taclé dans la surface mais l’arbitre prenait la décision de ne pas accorder le penalty aux coéquipiers de Jessy Benet (74e). En toute fin de partie, Alan Kerouedan coupait un corner mais sa tentative de la tête s’envolait au-dessus du cadre (90+3e) et les isérois s’inclinaient de nouveau.
Prochain match avec la réception de Villefranche Beaujolais pour le 7e tour de Coupe de France et renouer avec la victoire (samedi 16 novembre, 18h30)
Fiche technique
A Grenoble (stade des Alpes), GF38 – USLD : 0-1 (mi-temps : 0-0)
But : Bardeli (67e) pour ULSD
Avertissement : Olaitan (74e) pour GF38, Rivera (54e), Raghouber (65e), Abner (90+1e)
GF38 : Diop – Delos, Diarra, Tchaptchet, Mendy – Mbemba (Bangré 68e), Rigo, Benet – Joseph, Jabbari (Kerouedan 83e), Olaitan (Sylvestre 83e)
Rédigé par Antoine Werquin