Initiation aux gestes de premiers secours et sensibilisation aux violences

Partager

GF Engagement est fier de s'associer, avec son partenaire Vinci Immobilier, à l'association RED-ONE. Plusieurs opérations auprès de nos joueuses, joueurs pros et jeunes de l'association ont démarré.

Il y a quelques mois, RED-ONE sollicitait le GF38, via GF Engagement, pour lui présenter son association. Très vite, les deux parties se sont rapprochées et un axe de collaboration a été trouvé sur deux axes : l’initiation aux gestes de premiers secours et la sensibilisation à la violence. Les cibles? Les joueurs pros du club et les joueuses de D2F concernant l’initiation aux gestes de premiers secours et les jeunes du club mais aussi d’autres clubs de l’agglomération concernant à la fois l’initiation aux gestes de premiers secours et à la fois à la sensibilisation à tous types de violences. Cette semaine, ce sont les U12 et U13 du club qui ont lancé la marche alors que les U14 et U15 ou encore U19 féminines du GF38 suivront dans les semaines à venir. Des discussions ont été entamées avec d’autres clubs de l’agglomération comme l’AS Fontaine, Echirolles Picasso, le FC Mistral, Pont-de-Claix Futsal, l’AJA Villeneuve ou l’US Sassenage où des opérations pourraient suivre.


RED-ONE (par Hadjira Fellague, Présidente)

« L’association RED-ONE est née en août 2020 pour mettre en lumière le phénomène grandissant des « violences gratuites », de la montée en puissance d’une violence sans nom et d’un climat d’insécurité. Son origine? Le 6 août 2019, à Fontaine, alors qu’il sortait du domicile familiale, Redouane Fellague, jeune homme de 23 ans et père d’une petite fille de deux mois au moment des faits, s’est fait agresser physiquement à l’arme blanche. Poignardé à plusieurs reprises, le jeune homme est décédé des suites de cette agression. La raison de cet acte barbare : avoir tendu le coude et non la main pour dire bonjour. Un de plus et de trop d’une longue liste qui ne fait que s’accroitre. Il ne s’agit plus de faits divers, de faits isolés, d’actes de fou ou de malade, mais bien d’un phénomène sociétal qui pullule.

Sauvez des vies en apprenant les gestes de premiers secours : l’association RED-ONE (Résilience, Education, droits) lance la campagne « Sauve Ta life » dans l’agglomération grenobloise.

Cette initiative vise à sensibiliser le grand public aux gestes de premiers secours et à déposer des kits de contrôle des saignements dans l’espace public.

La campagne citoyenne « Sauve Ta Life » a pour objectif de sauver des vies en apprenant à gérer les situations d’urgence. Pour cela, l’association propose des démonstrations gratuites aux gestes de premiers secours. Nous sommes convaincus que la prévention et l’éducation sont des leviers essentiels pour lutter contre la violence et les accidents du quotidien.

Le football est un sport qui rassemble et nous sommes convaincus que cette collaboration permettra de faire passer un message fort pour promouvoir la non-violence et l’importance de la prévention ».


Le rôle de Vinci Immobilier

Partenaire du GF38, Vinci Immobilier, via son Président Cedric Ruiz, fait de son engagement RSE une de ses priorités. C’est tout naturellement qu’il est devenu, au côté de GF Engagement, parrain de l’opération. De son initiative, Vinci Immobilier a financé des tee-shirts qui sont distribués aux jeunes à l’issue des opérations.


Merci encore à Vinci Immobilier pour son engagement auprès du GF38 et de GF Engagement.


Féminines Club

D3F : Nasreddine Behloul est le nouvel entraîneur !

Club Boutique

Club Entreprises

La Pizza Delamama de Mister V, partenaire du GF38 pour la saison prochaine !