GF38 – USLD (2-2) : UN SENTIMENT DE GÂCHIS…

Partager

Pourtant dominateurs, nos Grenoblois se sont fait surprendre dans les dernières minutes du match par Dunkerque et concèdent un match nul rageant (2-2).

Dans ce premier match de la phase retour sans Jessy Benet, indisponible pour une longue période, les Grenoblois entamaient ce match avec sérieux…mais sans occasion et Ba était même proche d’ouvrir le score pour les visiteurs (27e). Finalement, sur une mauvaise passe nordiste, Amine Sbaï interceptait le ballon et ouvrait le score d’une superbe frappe, ne laissant aucune chance au gardien adverse (1-0, 27e). Les Grenoblois tentaient de doubler la marque à l’image d’une belle percée de Sbaï qui, après avoir dribblé quatre joueurs, lançait en profondeur Lenny Joseph. L’attaquant grenoblois décalait pour Meïssa Ba mais sa tentative de passe était dégagée en catastrophe par un défenseur dunkerquois (39e).

Au retour des vestiaires, dans le froid des Alpes, les Grenoblois repartaient sur les mêmes bases que la fin de première période. Sbaï de nouveau s’engouffrait côté gauche et servait Théo Valls. Le milieu de terrain voyait sa frappe repoussée par la défense mais Dante Rigo récupérait le cuir et s’essayait de loin, le gardien nordiste captait le ballon (57e). Les Alpins poussaient pour inscrire ce deuxième but et sur un excellent travail qui lui permettait de remonter le terrain, Meïssa Ba servait Amine Sbaï qui contrôlait puis s’offrait un super doublé (2-0, 64e). Sur coup de pied arrêté, Sbaï trouvait, d’un ballon flottant dans la surface, Joseph mais ce dernier ne trouvait pas le cadre (69e). Les nordistes revenaient au score sur un but lointain, après un corner mal dégagé (2-1, 76e). Peu de temps après, ils égalisaient même (2-2, 80e). Gaëtan Paquiez évitait juste ensuite le but du chaos au Stade des Alpes grâce à une intervention décisive sur sa ligne (86e). Les Grenoblois redoublaient d’efforts, pour reprendre l’avantage. Rigo voyait sa tentative, sur coup franc, passée tout près de la barre transversale du portier adverse (90+3e).

Prochain match mardi prochain (20h45) à domicile avec la réception de l’AJ Auxerre pour le choc du haut du tableau !



Fiche technique :

À Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – Dunkerque : 2-2 (mi-temps : 1-0)

Arbitre : M.Thual

Buts : Sbaï (27e et 64e) pour GF38 / Senneville (76e) et Maurer (80e) pour Dunkerque

Avertissements : Joseph (21e) pour GF38

GF38 : Maubleu – Tourraine, Monfray, Diarra, Paquiez – Rigo, Sylvestre (Touray 71e), Valls – Sbaï (Thio 71e), Meïssa Ba (Postolachi 76e), Joseph (Jeno 87e)

USLD : Balijon – Ba (Gbamin 60e), Bessile, Bilingi, Laaziri (Senneville 60e) – Boissier (Yassine 76e), Bardeli, Gambor, Maurer (Sy 85e), Youssouf – Courtet



Rédigé par Antoine Werquin



RETROUVEZ LES REACTIONS DU MATCH SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Pro

SC Bastia – GF38 : le groupe grenoblois !

Association

Le planning de l’association

Club

SC Bastia – GF38 : modalités déplacement supporters