GF38 – SC BASTIA (0-0) : Quel plaisir malgré tout !

Partager

C'est un GF38 spectaculaire à qui il a juste manqué de précision pour remporter ce superbe match face au SC Bastia (0-0).

Avant la trêve et au moment d’accueillir Bastia, Grenoble voulait s’imposer et garder sa cage inviolée. La première occasion venait du côté gauche isérois : Amine Sbaï prenait de la vitesse et effaçait deux joueurs avant de voir sa frappe filer à côté du cadre (6e). Sur un nouveau numéro signé Sbaï, ce dernier s’introduisait dans la surface bastiaise et tentait sa chance mais Boucher s’interposait (16e). Très en jambes, Amine Sbaï prenait encore le meilleur sur son vis-à-vis avant d’adresser un centre dangereux vers Lenny Joseph qui manquait de peu sa reprise (22e). En totale maîtrise, nos Grenoblois continuaient d’assaillir les buts adverses avec un tir lointain d’Adrien Monfray qui rasait la barre de Boucher (33e). Le SCB bénéficiait tout de même d’une grosse opportunité et il fallait un Brice Maubleu impérial pour empêcher Alfarela d’ouvrir le score (37e). Les visiteurs revenaient bien de la pause, et coup sur coup, un sauvetage de Paquiez puis un raté de Santelli à bout portant permettaient à Grenoble de ne pas passer derrière (48e). Tout juste rentré en jeu, Eddy Sylvestre combinait avec Joseph et armait une frappe puissante qui manquait le cadre (67e). À dix minutes du terme, Jessy Benet passait tout près de débloquer la situation d’un coup-franc qui flirtait avec le poteau corse (84e). Malgré un rythme effréné, le ballon ne trouvait pas le chemin des filets et le match se terminait sur un score nul et vierge où le public terminait debout à applaudir nos joueurs, qui ont manqué de précision certes, mais qui ont offert un magnifique spectacle ce soir !

Grenoble est à ce jour la seule équipe invaincue et le seul club a ne pas avoir encaissé de but. Place à la trêve internationale désormais et rendez-vous à Dunkerque le samedi 16 septembre.


Fiche technique :

À Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – SCB : 0-0

Arbitre : M.Valnet

Avertissement : Tavares (51e) à Bastia

GF38 : Maubleu – Tourraine, Monfray, Diarra, Paquiez – Rigo, Benet, Touray (Sylvestre 64e) – Joseph (Bamba 80e), Postolachi (Meïssa Ba 80e), Sbaï (Thio 80e)

SCB : Boucher – Roncaglia, Drame, Bonhert, Tavares – Maggiotti (Djoco 64e), Liénard (Mbaye 46e), Loubatieres, Janneh – Santelli, Alfarela (Conte 64e)




Rédigé par Karel Weic



DÉCOUVREZ, UN PEU PLUS TARD SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX, LES RÉACTIONS EN VIDÉO

Féminines Association

Le GF38 a organisé un tournoi 100% féminin au Stade des Alpes !

Pro Club

Alan Kérouédan première recrue du GF38 !

Pro Club

Oswald Tanchot nouvel entraîneur du GF38 !