GF38 – Rodez (1-3) : Place au championnat !

Partager

Première défaite pour nos Grenoblois lors de ce dernier match de préparation. Rendez-vous samedi prochain (15h) à Saint-Etienne pour le lancement du championnat de L2 BKT.

La partie, déroulée sur trois périodes de 45 en accord avec les deux entraîneurs, démarrait fort. Les ruthénois mettaient une grosse pression sur le bloc grenoblois. L’attaquant du RAF touchait d’ailleurs le poteau d’entrée (10e). Il fallait attendre la fin de la période pour voir une situation iséroise sur une belle reprise de volée de Jessy Benet qui se logeait sous la barre mais que le portier détournait (40e).



En seconde période, le score basculait en quelques minutes. Brice Maubleu sortait vainqueur d’un duel (68e) mais voyait ensuite son ancien coéquipier à Grenoble, Eric Vandenabelle, marquer d’une tête sur corner (0-1, 73e). Juste après, Younoussa prenait sa chance et voyait sa frappe, déviée, faire mouche (0-2, 76e).

Sur la troisième période où Mamadou Diop s’illustrait en gagnant son duel face à un adversaire de Rodez (105e), les deux équipes marquaient une fois chacun : un autre ancien de la maison, Joseph Mendes, enfonçait d’abord le clou pour le RAF de la tête (0-3, 124e) alors qu’Amine Sbaï réduisait la marque d’une magnifique frappe (1-3, 130e). Il s’agit de la première défaite iséroise en match de préparation.



Il reste désormais une dernière semaine de préparation à nos Alpins qui ouvriront le championnat de L2 BKT, samedi prochain (15h) à l’ASSE.



Fiche technique

Au Chambon-sur-Lignon, GF38 – Rodez (1-3)

Buts : Sbaï (130e) pour le GF38, Vandenabeele (73e), Younoussa (76e) et Mendes (124e) pour le RAF

GF38 : Maubleu – Tourraine, Monfray, Diarra, Paquiez (Xantippe 77e) – Rigo (Isola 38e), Touray (Sbaï 74e), Benet – Joseph, Postolachi (Bamba 38e), Sylvestre (Jeno 77e) puis Diop, Nestor, Tchaptchet, Yameogo, Thio et Meïssa Ba (90e)




DÉCOUVREZ, UN PEU PLUS TARD SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX, LES RÉACTIONS EN VIDÉO

Pro Club

Oswald Tanchot nouvel entraîneur du GF38 !

Féminines

D3F : Nîmes – GF38 (0-8) : Un festival et une 3e place conservée !

Pro Club

Loïc Nestor, la (belle) aventure continue !