GF38 – RODEZ (1-1) : Grenoble pas payé !

Partager

Le GF38 a dominé mais doit se contenter du point du nul face à une tenace équipe de Rodez (1-1).

Défaits sur la pelouse messine la semaine dernière, nos Grenoblois retrouvaient le Stade des Alpes avec l’ambition de s’imposer face à Rodez. La première opportunité était alpine : Mathys Tourraine se jouait de son vis-à-vis et adressait un bon centre en direction de Jessy Benet qui manquait le cadre (7e). Alors que le GF38 dominait largement son sujet, Rodez profitait d’une transition rapide pour ouvrir le score par Corredor (0-1, 18e). La réaction grenobloise ne se faisait pas attendre, Mathys Tourraine se retrouvait à la retombée d’un superbe jeu en triangle mais sa reprise ne pouvait que frôler le poteau du portier visiteur (27e). Le verrou Aveyronnais allait finir par sauter : Baptiste Isola, esseulé aux abords de la surface, décochait un véritable missile qui heurtait le montant avant de finir sa course dans les filets (1-1, 34e). Le jeune joueur issu du cru grenoblois en profitait pour inscrire son premier but sous la tunique bleue et blanche. Au terme d’une mi-temps dominée par nos Isérois, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité (45e). Dans la continuité du premier acte, l’entame de la seconde période était en faveur du GF38 qui se créait plusieurs situations sans pour autant trouver la faille. Pourtant, c’était bien Rodez qui passait le plus proche d’inscrire le troisième but du match lorsque le piqué de Soumano était contré par la poitrine de Brice Maubleu (63e). Sans pour autant calmer les ardeurs grenobloises puisque, servi par Phaëton, Adrien Monfray manquait de peu la lucarne sur un beau plat du pied (72e). En toute fin de partie, Baptiste Isola avait l’occasion de s’offrir un doublé mais sa reprise était trop croisée (90+1e).

Malgré une nette domination, Grenoble a concédé le match nul sur sa pelouse face à Rodez. Nos joueurs réaliseront leur dernier déplacement de la saison du côté de Valenciennes dès samedi prochain (19h).



Fiche technique :

À Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – RAF : 1-1 (mi-temps : 1-1)

Arbitre : M.Perreau-Niel

Buts : Isola (34e) pour le GF38 ; Corredor (18e) pour le RAF

Avertissement : Mendy (74e) au GF38

GF38 : Maubleu – Tourraine, Diarra, Monfray, Mendy – Isola, Benet, Ngando (Jeno 69e) – Phaëton, Meïssa Ba, Sbaï (Tell 69e)

RAF : Mpasi – Vandenabeele, Raux-Yao, Senaya (Pembele 80e), Torres (Buades 65e) – Rajot (Boissier 72e), Danger, Valerio (Mendes 80e), Younoussa – Corredor, Soumano (Depres 72e)



Rédigé par Karel Weic



DÉCOUVREZ, UN PEU PLUS TARD SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX, LES RÉACTIONS EN VIDÉO

Pro

GF38 – Pau FC (0-1) : Sans solution

Pro

GF38 – PAU FC (ce soir, 19h) : les infos utiles

Pro

GF38-PAU : LE GROUPE GRENOBLOIS