GF38 – Pau FC (0-1) : Sans solution

Partager

Surpris dès le début de match, les Grenoblois n’ont pas réussi à égaliser et s'inclinent face à Pau (0-1).

Les Isérois pensaient avoir fait le plus difficile en ce début de match. Pape Meïssa Ba donnait une astucieuse passe à Théo Valls qui croyait donner l’avantage aux grenoblois mais était finalement signalé hors-jeu (4e). Dans la continuité de cette action, les visiteurs ouvraient le score (0-1, 5e). Pourtant dangereux, les Grenoblois manquaient de justesse dans le dernier geste pour réellement inquiéter les Palois, à l’image de Lenny Joseph, qui s’emmenait parfaitement un ballon bien transmis par Gaëtan Paquiez mais manquait sa frappe (24e). Gaëtan Paquiez, de nouveau, trouvait parfaitement la tête de Pape Meïssa Ba mais la déviation de ce dernier finissait dans les gants du portier adverse (28e). Sur une perte de balle grenobloise, il fallait dans un premier temps l’intervention de Bobby Allain puis de la barre transversale pour empêcher le break palois (33e). Juste avant la pause, Bobby Allain sortait une superbe parade suivie d’un sauvetage sur la ligne de Gaëtan Paquiez qui permettaient aux grenoblois de ne pas encaisser un second but (45e). 

Dans une seconde période fermée, Loïc Nestor était bien servi dans sa course et donnait un bon ballon à Meïssa Ba dans la surface mais la tentative de ce dernier était au-dessus du cadre (59e). Sur une contre-attaque paloise, l’attaquant adverse effaçait Bobby Allain mais Loïc Nestor, grâce à un excellent retour, prenait le dessus sur son vis-à-vis et dégageait le ballon (70e). Sur une percée de Pape Meïssa Ba, l’attaquant isérois était bousculé dans la surface de manière assez flagrante mais l’arbitre sortait le jaune pour simulation (71e). Tout juste entré, Virgiliu Postolachi délivrait une superbe déviation vers Meïssa Ba mais le dernier geste était de nouveau manqué (78e). Les Grenoblois manquaient l’occasion de revenir au score en fin de match. Sur un très bon centre de Virgiliu Postolachi, Théo Valls reprenait du plat du pied mais il fallait un arrêt réflexe du gardien palois pour empêcher les alpins d’égaliser (86e). Eddy Sylvestre coupait un excellent ballon de Natanaël Thio mais sa tête passait juste au-dessus du cadre (89e).


Fiche technique :

À Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – PAU FC : 0-1 (mi-temps : 0-1)

Arbitre : Mme.Frappart

Buts : Sylla (5e) pour PFC

Avertissements : Meïssa Ba (71e) pour GF38, Beusnard (27e) et D’Almeida (53e) pour PFC

GF38 : Allain – Paquiez, Monfray, Nestor, Xantippe (Tourraine 80e) – Rigo, Valls, Mbemba (Sylvestre 65e) – Sbaï (Thio 80e), Meïssa Ba, Joseph (Postolachi 77e)

PFC : Kamara – Ahoussou, Kouassi (Ruiz 52e), Boto, Gaspar – D’Almeida (Begraoui 65e), Beusnard, Mouton Saivet, Bassouamina (Boutaïd 65e), Sylla



Rédigé par Antoine Werquin



RETROUVEZ LES REACTIONS DU MATCH SUR NOS RESEAUX SOCIAUX

Féminines Club

D3F : Nasreddine Behloul est le nouvel entraîneur !

Club Boutique

Club Entreprises

La Pizza Delamama de Mister V, partenaire du GF38 pour la saison prochaine !