GF38 – NÎMES OLYMPIQUE (3-2) : Du spectacle et une victoire !

Partager

Dans un Stade des Alpes toujours imprenable, le GF38 a décroché une superbe victoire face à Nîmes (3-2).

Nos Grenoblois rentraient bien dans leur match, et une bonne passe en profondeur de Florian Michel était sauvée de justesse par un défenseur nîmois pour empêcher Meïssa Ba d’aller défier Maraval (12e). Sur une attaque bien placée par le GF38, Franck Bambock renversait le jeu du côté de l’inévitable Bamba, qui éliminait son vis-à-vis avant de décrocher une puissante frappe qui prenait Maraval à contre-pied (1-0, 19e). Nos Grenoblois multipliaient les offensives, et à la suite d’une ouverture de Bamba, Pape Meïssa Ba s’échappait et trouvait les gants du portier nîmois (21e). Quelques minutes plus tard, Meïssa Ba, encore lui, décalait parfaitement Axel Ngando qui butait à son tour sur Maraval (25e) laissant nos Grenoblois regretter de ne pas avoir fait le break. Les Nîmois se montraient plus menaçants en seconde période, avec une tentative de Koné qui frôlait le poteau grenoblois (55e). Sur une transition parfaitement lancée par le GF38, Pape Meïssa Ba prenait la défense nîmoise de vitesse et servait Joris Correa sur un plateau qui finissait bien pour faire le break (2-0, 62e). À la suite d’un corner et d’une première énorme parade de Brice Maubleu, Tchokounté réduisait la marque pour les visiteurs (2-1, 77e). Le GF38 ne reculait pas pour autant, et après une belle ouverture du jeune Bachirou Yameogo, Pape Meïssa Ba crochetait De Gevigney puis trompait magnifiquement Maraval pour débloquer son compteur but et redonner de l’air à son équipe (3-1, 80e). Dans les dernières minutes du match, Nîmes revenait à nouveau au score grâce à un penalty de Tchokounté (3-2, 90e), mais nos isérois résistaient bien pour décrocher leur deuxième victoire de la saison à domicile.

Après un match au scénario haletant, le GF38 s’est imposé face à Nîmes sur le score de 3-2. Nos Grenoblois se déplaceront à Amiens dès vendredi pour tenter d’enchaîner.

Fiche technique :

À Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – Nîmes Olympique : 3-2 (mi-temps : 1-0)

Arbitre : M.Brisard

Buts : Bamba (19e), Correa (62e) et Pape Meïssa Ba (85e) pour le GF38 ; Tchokounté (77e, 90e) pour le Nîmes Olympique

Avertissements : Labonne (57e) et Omarsson (93e) à Nîmes ; Gaspar (93e) au GF38

GF38 : Maubleu – Gaspar, Néry (Isola 84e), Paquiez, Tchaptchet, Gersbach – Bambock, Michel (Yameogo 74e) , Ngando (Correa 59e) – Meïssa Ba, Bamba (Phaëton 74e)

Nîmes Olympique : Maraval – Guessoum, Sadzoute, De Gevigney, Burner (Omarsson 66e) – Fomba, Labonne, Vargas (Zampa 84e), Benrahou (Tchokounté 65e) – Kouadio (Boudache 85e), Koné (Delpech 66e)



Rédigé par Karel Weic



DÉCOUVREZ, UN PEU PLUS TARD SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX, LES RÉACTIONS VIDÉOS DE NOTRE ENTRAÎNEUR VINCENT HOGNON ET DE NOTRE ATTAQUANT PAPE MEÏSSA BA

Pro

AS CANNES – GF38 : Le groupe Grenoblois

Billetterie

AS CANNES-GF38 : Modalités déplacement supporters

Pro Club

COMMUNIQUE OFFICIEL