GF38 – Nîmes Olympique (1-0) (32e de CDF) :L’aventure continue !

Partager

Dans un match bien maîtrisé par Grenoble, c'est un joli but de Bamba qui ouvrait finalement les portes des 16e de finale de CDF.

Après s’être défait de Villefranche au dernier tour, le GF38 recevait un pensionnaire de Ligue 2 BKT pour tenter de poursuivre l’aventure en Coupe de France. Et nos Grenoblois entraient bien dans la partie, Jordy Gaspar faisait la différence sur son côté puis trouvait Jordan Tell qui remisait sur Bamba, ce dernier décochait une frappe sèche sur laquelle Dias devait se coucher rapidement (6e). Le GF38 continuait de pousser sur la cage nîmoise : après un débordement et un service de Matthias Phaëton, Amine Sbaï frappait fort en direction du but mais voyait sa tentative repoussée par un défenseur visiteur (8e). Dans la foulée, Jordan Tell héritait du ballon et essayait de trouver la lucarne de Dias mais manquait de peu le cadre (8e). À la suite d’une bonne transmission de Sbaï, Bamba s’emmenait le ballon et frappait fort dans les gants d’un portier nîmois à nouveau sur la trajectoire (18e). Les visiteurs répondaient par l’intermédiaire de Kone qui, seul dans la surface, catapultait son tir au-dessus du cadre d’Esteban Salles (42e). Une première mi-temps pourtant riche en occasions voyait Grenoble et Nîmes rejoindre les vestiaires sur un score nul et vierge. Cinq minutes après le début du second acte, Matthias Phaëton pensait ouvrir le score pour le GF38 lorsque sa tête finissait au fond des filets de Dias, mais son but était finalement refusé pour une faute (50e). Sur un corner bien frappé par Amine Sbaï, le ballon retombait sur un Phaëton démarqué qui croisait bien sa frappe mais butait encore sur le gardien adverse (69e). Puis, bien lancé par une superbe ouverture en profondeur de Phaëton, Bamba prenait de la vitesse, effaçait son vis-à-vis avant de perdre son duel face à Dias (75e). Nos Grenoblois, persévérants, finissaient finalement par être récompensés : Bamba combinait parfaitement avec Loïc Nestor, resté en attaque, dans le petit espace puis s’en allait ajuster Dias d’une finition pleine de sang-froid (1-0, 89e).

Le GF38 était récompensé en toute fin de match et continue son chemin en Coupe de France. Pas le temps de savourer puisque deux déplacements de suite attendent nos Grenoblois la semaine prochaine : à Pau dès mardi puis à Guingamp vendredi.



Fiche technique :

À Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – Nîmes Olympique : 1-0 (mi-temps : 0-0)

2269 spectateurs

Arbitre : M.Perreau Niel

But : Bamba (89e)

Avertissements : Bambock (40e) et Paquiez (78e) au GF38, Fomba (38e), Guessoum (60e) et Kone (63e) au Nîmes Olympique

GF38 : Salles – Gaspar, Diarra, Nestor, Paquiez – Bambock (Monfray 85e), Touray – Bamba , Sbaï (Correa 79e), Phaëton – Tell (Meïssa Ba 66e)

Nîmes Olympique : Dias – Guessoum, Sadzoute (Burner 85e), De Gevigney, Zampa (Kouadio 63e) – Fomba, Kone (Doucoure 77e), Vargas – Delpech (Pagis 63e), Ahamada (Labonne 77e), Benrahou



Rédigé par Karel Weic



DÉCOUVREZ, UN PEU PLUS TARD SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX, LES RÉACTIONS VIDÉOS DE NOTRE ENTRAÎNEUR VINCENT HOGNON ET DE NOTRE GARDIEN ESTEBAN SALLES.

Pro Club

Alan Kérouédan première recrue du GF38 !

Pro Club

Oswald Tanchot nouvel entraîneur du GF38 !

Féminines

D3F : Nîmes – GF38 (0-8) : Un festival et une 3e place conservée !