GF38 – FCA (2-1) : Un derby qui a tenu toutes ses promesses !

Partager

Grâce à une performance aboutie et à un doublé de Matthias Phaëton, le GF38 a pris le dessus sur Annecy (2-1) dans le Derby des Alpes.

De retour à domicile, le GF38 accueillait le FC Annecy pour un derby des Alpes qui partait fort. Après moins de cinq minutes de jeu, Jordy Gaspar adressait un superbe centre à destination de Matthias Phaëton qui jaillissait devant Escales et ouvrait le score pour Grenoble (1-0, 5e). Dans la foulée, le buteur du soir avait l’occasion d’assommer les visiteurs, mais il butait sur la sortie du portier annécien (7e). Alors que nos Isérois maîtrisaient pourtant bien leur première demi-heure, le FCA égalisait par Dion suite à une transition rapide (1-1, 30e). Lancé par Manuel Perez, Phaëton s’échappait et servait Joris Correa dont la frappe lourde s’écrasait sur la barre d’Escales (44e). Puis, sur l’action qui suivait, Brice Maubleu se détendait bien pour empêcher Dion d’inscrire son deuxième but de la soirée (45e). Au terme d’une première mi-temps intense, les deux équipes rejoignaient les vestiaires dos à dos (45e). À l’heure de jeu, Grenoble se créait la première occasion du second acte par l’intermédiaire d’un tir dangereux de Joris Correa qui rasait le cadre (60e). Grâce à une action rondement menée et à un joli échange entre Bamba et Amine Sbaï, ce dernier parvenait à centrer plein axe et à trouver Matthias Phaëton qui s’offrait un doublé (2-1, 73e). Moins de deux minutes plus tard, Temanfo reprenait un corner haut-savoyard mais Brice Maubleu s’interposait (76e), juste avant que Bamba ne passe tout près de marquer le troisième but grenoblois suite à un déboulé côté gauche (77e). Le GF38 continuait de pousser pour faire le break, et Escales devait s’y reprendre à deux fois pour repousser les tentatives de Gaspar puis Bamba (82e). Sur la toute dernière action du match, Brice Maubleu repoussait parfaitement une frappe lointaine des visiteurs pour permettre à Grenoble de s’imposer face à Annecy.

Après une belle performance sur la pelouse du Stade des Alpes, Grenoble a retrouvé le chemin de la victoire face au voisin annécien. Un succès important avant le déplacement à Sochaux dès samedi prochain (19h).



Fiche technique :

À Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – FCA : 2-1 (mi-temps : 1-1)

Arbitre : M.Perreau-Niel

Buts : Phaëton (4e, 73e) pour le GF38 ; Dion (30e) pour le FCA

Avertissements : Correa (37e) au GF38 ; Kashi (24e), Testud (51e) et Pajot (86e) au FCA

GF38 : Maubleu – Tourraine, Tchaptchet, Monfray, Gaspar – Bambock (Perez 29e), Benet, Correa (Bamba 60e) – Sbaï, Phaëton, Tell

FCA : Escales – Temanfo, Testud (Bosetti 80e), Mouanga, Pajot, Bastian – Kashi (Farade 80e), Demoncy (El Jahouari 29e), Jean – Dion, Shamal



Rédigé par Karel Weic



DÉCOUVREZ, UN PEU PLUS TARD SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX, LES RÉACTIONS EN VIDÉO

Féminines

D3F : GF38 – OL(2) (0-0) : Une 3e place conservée

Pro

GF38 – Amiens SC (1-3) : La passe de trois manquée !

Pro

GF38-ASC:Le groupe Grenoblois