GF38 – FC Annecy (1-0) : Le Derby des Alpes pour Grenoble !

Partager

Dans un Stade des Alpes des grands soirs, le GF38 a réussi à ouvrir le score pour s’offrir le Derby des Alpes (1-0).

La dernière de l’année à domicile est réussie ! Dès le coup d’envoi, ce derby tenait ces promesses avec de l’intensité dans les duels mais peu d’occasions de part et d’autre. Les Grenoblois, en place défensivement, faisaient preuve de solidité à l’image d’Adrien Monfray qui sortait un ballon dangereux dans la surface de réparation grenobloise (20e). Dans une première période équilibrée mais fermée, Virgiliu Postolachi réalisait un super travail pour trouver Amine Sbaï, laissé seul à l’opposé, qui voyait sa frappe repoussée de justesse sur sa ligne par un défenseur adverse (33e). Les Grenoblois tentaient d’emballer le match avant la mi-temps à l’instar d’un centre tendu de Sbaï qui venait mourir au pied du poteau (37e). Au retour des vestiaires, les Grenoblois continuaient à mettre la pression sur le camp adverse. Grâce à un dribble efficace, Lenny Joseph effaçait le gardien pour se retrouver face au but vide mais voyait, de nouveau, sa frappe repoussée in extremis sur la ligne par le défenseur annécien Delphis, empêchant l’ouverture du score grenobloise (47e). Sur une bonne percussion, Sbaï trouvait Postolachi dans la profondeur mais perdait son duel face au gardien (58e). Jessy Benet trouvait, sur corner, la tête de Postolachi mais la tentative était cette fois-ci stoppée par la barre (62e). Les Grenoblois contrôlaient le cuir et mettaient une pression constante sur la surface adverse, sans pour autant réussir à trouver la faille. Mais sur un excellent travail, Joseph décalait Jessy Benet au point de pénalty qui d’une frappe sèche ouvrait le score pour Grenoble et faisait exploser le stade des Alpes (1-0, 79e). Une fin de match sous pression mais maîtrisée par nos Grenoblois pour acquérir ce 8e succès de la saison à la saveur particulière.

Rendez-vous mardi (20h45) avec un déplacement à Concarneau avant la trêve hivernale.


Fiche technique :

À Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – FC Annecy : 1-0 (mi-temps : 0-0)

Arbitre : M.ABED

Buts : Benet (79e) pour le GF38

Avertissements : Bamba (90+4e) au GF38

GF38: Allain – Tourraine, Diarra, Monfray, Paquiez – Rigo, Benet, Valls – Sbaï (Bamba 64e), Postolachi (Meïssa Ba 75e), Joseph (Jeno 86e)

FCA : Escales – Delphis, Diaz, Gaby, Mahop – Pajot, Adeline, Barry – Shamal (Larose 63e), Kandil (Billemaz 63e), Kodjia (Ntamack 57e)


Rédigé par Antoine Werquin


RETROUVEZ LES REACTIONS DU MATCH SUR NOS RESEAUX SOCIAUX


Pro

SC Bastia – GF38 : le groupe grenoblois !

Association

Le planning de l’association

Club

SC Bastia – GF38 : modalités déplacement supporters