Il y a des soirées dont on se souviendra longtemps. Celle de ce soir en fait partie. Des buts, du spectacle, une magnifique communion avec le public et bien d’autres choses.
C’est pourtant le capitaine Brice Maubleu qui se montrait de nouveau décisif, d’abord sur un face à face avec Le Bihan puis sur une tentative de la tête des visiteurs (28e). Alors que le rythme descendait, Loïc Nestor reprenait un corner mal dégagé et ouvrait le score pour le GF38 (1-0, 35e). Sur un très bon centre de Gaëtan Paquiez, Lenny Joseph prenait le devant sur son vis-à-vis et se faisait accrocher, l’arbitre sifflait logiquement penalty. Pape Meïssa Ba prenait parfaitement à contre-pied le gardien caennais et donnait un avantage confortable aux Alpins juste avant la pause (2-0, 45e).
De retour du vestiaire, les Grenoblois mettaient la pression sur la défense caennaise pour se mettre (définitivement) à l’abri. Amine Sbaï, de nouveau, servait parfaitement Joseph dans sa course, qui déposait le gardien et servait Pape Meïssa Ba qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide pour s’offrir un doublé (3-0, 54e). Tout réussissait à nos Alpins, qui étaient sauvés par la barre transversale sur une frappe normande (60e). Dans un festival de dribble, Joseph faisait encore la différence en laissant sur place les défenseurs caennais et était de nouveau accroché dans la surface. Amine Sbaï, sur le penalty, prenait parfaitement à contre-pied Mandrea et alourdissait le score en faveur des Isérois (4-0, 65e). Sur un contre éclair, Joseph prenait encore le dessus et poussait Coeff à l’expulsion (85e). Les visiteurs réduisaient le score en fin de match, sans conséquence (4-1, 88e). Finalement, dans un raid solitaire, Saikou Touray trompait le gardien adverse d’une frappe sèche et concluait une soirée magnifique pour nos Grenoblois dans un Stade des Alpes bouillant (5-1, 90+4e).
Prochain match samedi prochain (19H) avec un déplacement choc aux Girondins de Bordeaux !
Fiche technique :
À Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – Caen : 5-1 (mi-temps : 2-0)
Arbitre : M. Paradis
Buts : Nestor (35e), Meïssa Ba (45e, 54e), Sbaï (65e), Touray (94e) pour le GF38, Mendy (88e) pour le SMC
Exclusion : Coeff (85e) pour SMC
GF38 : Maubleu – Tourraine, Monfray, Nestor, Paquiez (Xantippe 85e) – Rigo (Mbemba 63e), Valls, Sylvestre (Touray 85e) – Sbaï (Bamba 85e), Meïssa Ba (Postolachi 63e), Joseph
SMC : Mandrea – El Abdi (Meddah 68e), Henry, Thomas, Traore – Mananga (Kyeremeh 60e), Lebreton (Coeff 72e), Brahimi (Daubin 60e) – Zady Sery (Salama 60e), Le Bihan, Mendy
Rédigé par Antoine Werquin
RETROUVEZ LES REACTIONS DU MATCH SUR NOS RESEAUX SOCIAUX