FC Annecy – GF38 (0-1) : Un succès qui arrive à point nommé !

Partager

Solides et auteurs d’une belle prestation, nos Grenoblois s’imposent dans le Derby des Alpes et mettent fin à une série de 9 matchs sans victoire devant 500 supporters Grenoblois !

Dans ce Derby des Alpes, capitaine Brice Maubleu s’illustrait dès les premiers instants, en stoppant superbement une tête annécienne à bout portant (1ère). Les Grenoblois, mis en difficulté par les locaux, parvenaient à se créer une grosse occasion. Lenny Joseph récupérait le ballon milieu de terrain et trouvait, d’une passe détournée, Pape Meïssa Ba qui voyait sa tentative de reprise fuir le poteau opposé (16e). Les Isérois se faisaient peur quelques minutes après mais un super arrêt de Maubleu, de nouveau et un dégagement de Mathys Tourraine permettaient de dégager le camp grenoblois (24e). Sur un mauvais renvoi du portier annécien, Jessy Benet était à la réception et s’essayait du milieu de terrain mais sa tentative de lob était rattrapée par Escales (42e). 

Au retour des vestiaires, Saikou Touray reprenait un corner mal dégagé par la défense et sa reprise effleurait le cadre du portier adverse (59e). De nouveau sur corner, Jessy Benet s’essayait de loin mais celle-ci était détournée de la main par un défenseur adverse. L’arbitre désignait le point de penalty et le milieu de terrain isérois prenait parfaitement à contre-pied le gardien local pour donner l’avantage aux grenoblois (0-1, 65e). Nos Alpins étaient même tout proches d’alourdir la marque mais la tête de Lenny Joseph finissait sur le poteau (73e). Sur une contre-attaque bien menée, Jekob Jeno cherchait Théo Valls dans la surface mais il ne manquait presque rien à ce dernier pour pousser le cuir au fond du filet (92e). L’essentiel était ailleurs avec cette victoire !


Prochain match mardi prochain (20H45) avec la réception de l’AS Saint-Étienne !




Fiche technique :

À Annecy (Parc des Sports), FCA – GF38 : 0-1 (mi-temps : 0-0)

Arbitre : M.Rainville

Avertissement : Kashi (40e) au FCA, Benet (45e) au GF38

But: Benet (65e, s.p) pour le GF38

FCA: Escales – Lajugie, Mouanga, Soukouna (Ntamack 71e), Gaby – Demoncy, Kashi (Barry 71e), Camara – Kandil (Testud 89e), Billemaz (Larose 71e), Djoco (Pajot 61e)

GF38: Maubleu – Tourraine, Nestor, Diarra, Mendy – Rigo, Benet (Mbemba 72e), Touray (Valls 77e) – Bamba (Jeno 77e), Meïssa Ba, Joseph (Sbaï 85e)



Rédigé par Antoine Werquin



RETROUVEZ LES REACTIONS DU MATCH SUR NOS RESEAUX SOCIAUX

Pro

GF38-ASC:Le groupe Grenoblois

Pro

Bobby Allain prolonge au GF38 !

Billetterie

GF38 – Amiens SC (vendredi, 20h45) : dernier match de la saison !