D3F : le point sur la préparation des filles

Partager

Pour son troisième match amical, notre équipe s'est imposée face à la réserve de l'ASSE (8-1, photos dans l'article). L'occasion de faire le point sur la préparation avec l'entraîneur Alassane Diakité.

Face à la réserve de l’ASSE, notre équipe féminine disputait son troisième match de préparation. Avant cela, elles s’étaient largement imposées contre les U19N de Clermont-Foot (0-9 buts de Fabre x2, Chambronnier x2, Chabrier, Domenjoud, Akpa, Moryl et Madeleine) et elle avaient perdu d’une courte tête face à un pensionnaire de D2, Thônon Evian Grand Genève (1-0).

Contre les Stéphanoises (R1, réserve de D1), elles ont maîtrisé leur sujet et se sont logiquement imposées 8-1 (buts de Fabre x2, Chasseloup x2, Domenjoud, Moryl, Shaiek et Ben Hadj).




L’entraîneur, Alassane Diakité, nous fait le point sur la préparation de son groupe :

« Avec mon staff, nous sommes vraiment satisfaits du groupe. L’état d’esprit est très bon. Les nouvelles joueuses se sont très bien intégrées et cela s’est fait notamment grâce aux anciennes qui connaissent le club. Sportivement, je suis agréablement surpris de la qualité du groupe et même de la complicité des joueuses sur le terrain. On a marqué des buts et on s’est procuré pas mal d’occasions. Le match de Thonon était un vrai test et le sort du match s’est joué uniquement sur le réalisme donc il y a quand même du positif. On veut créer une dynamique sur le terrain mais ça passe par une vraie cohésion de groupe dans un climat sain et c’est ce qui se passe en ce moment. Il nous reste deux matchs pour peaufiner les réglages mais les filles bossent sérieusement donc on est sur la bonne voie. On attaquera le championnat le 17 septembre contre Nîmes. »

[awesome-gallery id=66902]

Pro

Rodez – GF38 (match de prépa 1) : 0-0

Pro Club

Bamba transféré à l’HNK Ajduk Split

Club GF Engagement

Avec Football Ecologie France, le GF38 a lancé « La tournée du GF Engagement »