D3F : « GF38 – TFC sera un grand match »

Partager

Ce dimanche (13h au stade Stijovic), notre équipe féminine, leader, disputera un choc en D3 face au Toulouse FC, son dauphin. Prise de température avec notre entraîneur Alassane Diakité.

Alassane, quel est le bilan de ces trois premiers mois?

« Le début de saison est réussi, on a été plutôt efficaces. Nos recrues se sont bien intégrées au groupe et c’est aussi grâce aux joueuses du club qui ont fait le travail en terme d’accueil et d’intégration. On a l’impression que tout le monde se connait depuis bien longtemps, à la fois sur le terrain comme en dehors. Les joueuses savent faire la part des choses entre le sérieux sur les séances et la vie de groupe en dehors.  C’est la clé de notre bon début de saison. On a ensuite subi quelques blessures et notamment celle de notre capitaine Elsa Domenjoud qui est écarté du terrain pour plusieurs mois. Sur les résultats sportifs, nous sommes satisfaits. »


Quel a été l’impact des deux défaites subies à Valence (championnat et Coupe de France)?

« Les revers contre Valence nous ont paradoxalement plutôt fait du bien. Effectivement, on sait qu’on ne peut pas gagner tous les matchs. On a appris tous ensemble et on s’est posé les bonnes questions. Le chemin est encore très long. En tout cas, à la suite de ces défaites, a on a su rebondir en gagnant et en marquant des buts. »


Dimanche, c’est le choc de ce début de saison, avec la réception de Toulouse, le dauphin…

« C’est un grand match. Toulouse, dès le début de saison a été pointé comme le grand favori du championnat et à juste titre car c’est un gros morceau. Aujourd’hui on est sur les mêmes bases que le TFC et même légèrement mieux avec deux points de plus au classement. Donc, quand tu es leader et que tu reçois le deuxième, cela donne beaucoup d’importance à ce match. A nous de défendre cette première place. »


A titre personnel, peux-tu nous parler de cette première expérience comme entraîneur principal d’une équipe féminine?

« C’est une très belle expérience et suis encore en apprentissage. Entraîner des jeunes et une équipe féminine est différent. Il y a de nouvelles façons de travailler et de communiquer. J’essaie quand même de rester fidèle à moi-même et j’accueille cette nouvelle opportunité de la meilleure des manières. Je m’éclate de jour en jour avec mon staff et mes joueuses. »

Féminines Club

D3F : Nasreddine Behloul est le nouvel entraîneur !

Club Boutique

Club Entreprises

La Pizza Delamama de Mister V, partenaire du GF38 pour la saison prochaine !