D3F (avant AS Cannes – GF38) : « Finir dans le trio de tête »

Partager

Dimanche, nos joueuses (3e) disputeront un match de haut de tableau à l'AS Cannes (2e). Le point avec notre gardienne Julie Tissino.

Quel regard portes-tu sur le dernier match (3-1) contre Colomiers ?

« On gagnait 3-0 assez rapidement. Le match était plié mais on a quand même un petit regret sur cette petite erreur qui nous fait concéder un but en fin de match. Ca fait partie du foot et il faut l’accepter. »


Deux gros matchs face à Cannes et l’OL vous attendent, le programme s’annonce interessant !

« Même si la montée n’est plus possible, on va tout donner jusqu’au bout. Cela passe par faire des bonnes séances d’entrainement pour bien se préparer pour les matchs. Notre objectif est de finir dans le trio de tête du classement. On est à 5 points de Cannes donc gagner nous permettrait de revenir à 2 longueurs avec encore deux derniers matchs à jouer donc pourquoi ne pas leur mettre la pression. Cela nous permettrait aussi de sécuriser notre place dans le trio de tête avant de jouer la réserve de Lyon la semaine dernière. »


Cannes s’était imposé (1-3) au match aller, que te souviens-tu de ce match ?

« C’était un match difficile, il faisait chaud. On a concédé les deux premiers buts rapidement et on avait réussi à revenir à 1-2 mais le troisième but nous avait coupé les jambes. On avait quand même tout donné et c’était un match dont on pourra se servir pour apprendre de nos erreurs et comprendre comment on peut faire mieux dès dimanche. »


A titre personnel, tu es au club depuis trois saisons, racontes-nous ton parcours…

« J’ai commencé avec les garçons au club du Thonon Évian, jusqu’à ce que je ne puisse plus jouer avec eux donc à mes 15 ans. Ensuite je suis arrivée au GF38, en étant en parallèle au pôle espoir de Lyon. A Grenoble j’ai évolué en U19 National puis avec le groupe D2 l’année dernière puis cette saison avec la D3. »


Pour la première fois en Senior, tu es numéro 1 dans les buts, comment juges-tu ta saison?

« Au début cela était un peu impressionnant car à 18 ans c’est rare d’être première gardienne dans une équipe sénior où certaines de mes coéquipières ont 10 ans de plus que moi. Mais je me suis vite habituée au rythme et bien intégrée dans l’équipe. Tout s’est bien passé, je pense avoir fait de bons matchs pour avoir la confiance du staff donc je suis contente. »


Quels sont tes objectifs à moyen ou long terme pour ta carrière ?

« Déjà, je porte une attention particulière à mes études car dans le foot féminin ce ne sont pas les mêmes conditions, contrats ou salaires qu’en foot masculin sauf au très haut niveau. J’ai quand même l’objectif de jouer à haut niveau, de monter les échelons petit à petit et pourquoi ne pas retrouver la sélection nationale comme cela a pu être le cas en 2002 avec l’Equipe de France jeunes. »



Pro

GF38 – Amiens SC (1-3) : La passe de trois manquée !

Pro

GF38-ASC:Le groupe Grenoblois

Pro

Bobby Allain prolonge au GF38 !