Banderole « BeIN tue la L2 ».
Les échanges entre la LFP, le diffuseur, les clubs et les groupes de supporters ont permis d’augmenter le nombre de matchs joués les samedis.
Non satisfaits de ces changements, de nombreux groupes de supporters ont continués à afficher cette fameuse banderole.
Consciente des difficultés qu’elle rencontre au sujet des droits télévisuels, et le l’impact sur les clubs, la LFP a récemment demandé aux clubs de prendre des mesures afin que la situation ne se détériore pas avec BeIN Sports. Ainsi, la LFP demande aux clubs que cette banderole ne soit plus visible du public.
Comme le club l’a déjà expliqué, les droits TV sont aujourd’hui impératifs à la survie du club. Le GF38 réaffirme la nécessité de collaborer avec un diffuseur permettant de subvenir aux besoins économiques des clubs qui traversent aujourd’hui une crise sans précédent.
Dans ce cadre, le GF38 est entré en discussion avec ses groupes de supporters pour tenter, en vain, de trouver une solution.
Dans ces conditions, il a été expliqué que l’affichage d’une banderole « BeIN tue la L2 » lors de la réception de Dunkerque, ce samedi 13 septembre, provoquerait l’annulation de la « Soirée des supporters » qui devait se tenir au Corner des Alpes à l’issue du match.
Malheureusement, nous avons constaté que la banderole a bien été déployée durant le match de ce jour.
Le club s’excuse d’avance auprès de tous ses supporters et cherchera le meilleur compromis pour qu’à l’avenir règne une ambiance festive poussant ses joueurs vers les sommets au Stade des Alpes et ailleurs.