Les clubs regrettent que les discussions autour de ce vote aient vu des informations incomplètes ou erronées être relayées sans vérification préalable auprès des parties concernées.
En aucun cas la collaboration entre les deux clubs ne s’est dégradée autour de la gestion du Stade des Alpes. Fort de cette entente, le Grenoble Foot 38 n’a par ailleurs jamais manifesté une volonté d’exploiter seul le Stade des Alpes à ce jour, les deux clubs s’étant toujours entendus depuis 5 ans.
Les deux clubs renouvellent leur volonté conjointe de trouver la meilleure solution possible, notamment autour des enjeux financiers, que réclame un tel outil. Ils rappellent qu’ils mettront tout en œuvre pour optimiser leur gestion financière ainsi que celle de la Métropole. A ce titre, depuis cinq ans, les clubs se sont toujours montrés force de proposition lors des innombrables réunions sur l’avenir du stade auxquelles ils ont participé.
Les clubs restent persuadés que l’exploitation du stade a été rationalisée au maximum par Grenoble Alpes Sport et que des changements de fonctionnement, de quelque nature, mettront en danger la stabilité financière des clubs dans un contexte économique relativement difficile à l’heure actuelle. Le GF38 et le FCG Rugby rappellent qu’aujourd’hui des évolutions pourraient remettre en question l’équité financière, et donc sportive, des championnats dans lesquels évoluent les deux clubs résidents. Convaincus de l’utilité publique d’une gestion commune, les clubs répondront conjointement à l’appel à candidature, sous réserve d’un cadre juridique et financier acceptable.
Le GF38 et le FCG Rugby tiennent également à préciser qu’ils n’ont à aucun moment été consultés, ou informés, en amont de la publication de ces éléments dans la presse.
Ils précisent qu’à date, aucune communication supplémentaire sur la gestion du Stade des Alpes sera faite par les clubs.