Chères supportrices, chers supporters,
Ne restons pas sur un quiproquo, le Président que je suis n’a de cesse de vouloir faire progresser le GF38 et ses structures dans le seul but de devenir meilleur et de vous satisfaire.
Nous n’avons jamais ni pensé ni initié la possibilité de jouer le vendredi avant que beIN Sports ne nous explique sa position. Son investissement depuis de longues années est respectable et nous sommes heureux de l’avoir comme diffuseur.
Nous comprenons que pour les abonnés qui croyaient venir au stade le samedi cela puisse être déroutant et nous nous en excusons.
Que pour nos plus fidèles supporters, ne pas pouvoir venir sur certains matchs à l’extérieur soit un problème.
Que pour la cause des supporters en général, la nouvelle soit brutale et puisse sembler irrespectueuse.
Nous comprenons tout cela et nous en sommes sincèrement désolés.
Aujourd’hui, le foot français souffre comme jamais de droits TV atrophiés et du manque de diffuseur ayant les moyens de se l’offrir. beIN Sports est le seul à avoir mis une somme importante pour acheter les droits et respecter la Ligue 2.
Nous, club de Ligue 2, avons besoin de leur soutien et de leur argent. Notre démarche ne sera jamais en opposition avec nos supporters qui sont l’âme et I’ADN de notre club ainsi que notre raison de jouer.
Nous croyons à la réussite d’un foot de territoire avec nos valeurs familiales et très bientôt en s’appuyant sur une formation forte.
La situation incroyablement dégradée de notre économie nous oblige à accepter ces modifications de jour de match. Nous n’aurons de cesse de faire le maximum pour faire évoluer cette situation tout en préservant l’intérêt financier de notre club.
Des pertes répétées sur plusieurs saisons nous obligeraient à redimensionner sérieusement notre ambition ou à passer la main, ce que je n’ai aucunement envie de faire.
Je vous prie de croire à ma sincérité envers vous et à mon amour pour le GF38.
Je compte sur vous tous pour faire connaitre votre position avec respect et sans entacher l’avenir de nos relations à tous, club, supporters et diffuseur.
Ensemble Gagnons Les Sommets.
Stéphane Rosnoblet – Président du GF38