ASSE – GF38 (2-2) : Un bon point ramené du derby !

Partager

Grâce notamment à un immense Brice Maubleu et à des réalisations de Tell puis Phaëton, le GF38 est parvenu à ramener un précieux point du Stade Geoffroy Guichard (2-2).

De retour après sa belle victoire face à Caen (1-0) et une trêve internationale, le GF38 se déplaçait du côté du Stade Geoffroy Guichard pour y défier le voisin stéphanois. Nos Grenoblois démarraient très fort : grâce à un magnifique rush d’Axel Ngando, Bamba était servi puis réussissait à effacer deux défenseurs avant que sa frappe, contrée, ne revienne sur Jordan Tell qui ajustait parfaitement Green pour ouvrir le score (0-1, 2e). Saint-Étienne réagissait par l’intermédiaire d’une lointaine frappe de Maçon, captée facilement par Brice Maubleu (13e). C’était ensuite au tour de Krasso de venir tester le capitaine isérois, sans souci pour Brice Maubleu qui était à nouveau très bien placé (24e). Quelques minutes plus tard, un centre stéphanois trouvait la tête de Chambost, mais un Brice Maubleu encore impeccable boxait bien la tentative du milieu des Verts (31e). Solide, le GF38 repoussait les multiples assauts des locaux pour rentrer aux vestiaires en menant au score (45e). Alors que nos Grenoblois n’étaient pas loin de récidiver par l’intermédiaire de Bamba dès le début de la seconde période sur une énorme opportunité (46e), c’était finalement Saint-Étienne qui parvenait à égaliser sur une frappe enroulée de Chambost (1-1, 59e). À la suite d’un coup-franc excentré, l’ASSE reprenait l’avantage grâce à une tête de Briançon (2-1, 65e). Alors que Krasso pensait inscrire le troisième but de son équipe sur une tête à bout portant, Brice Maubleu réussissait une parade exceptionnelle pour maintenir son équipe dans le match (76e). Sur l’action suivante et après un corner grenoblois, Matthias Phaëton récupérait un ballon errant dans la surface et le catapultait dans le but du portier stéphanois pour égaliser pour le GF38 (2-2, 79e). Deux minutes plus tard, Brice Maubleu réalisait un nouvel arrêt héroïque devant Krasso (81e).

Avec beaucoup de courage et d’abnégation, le GF38 décrochait finalement le point du nul sur la pelouse de l’ASSE. Rendez-vous samedi prochain, à la maison, face au Stade Lavallois.


Fiche technique :

À Saint-Étienne (Stade Geoffroy Guichard), ASSE – GF38 : 2-2 (mi-temps : 0-1)

Arbitre : M.Angoula

Buts : Tell (3e) et Phaëton (79e) au GF38 ; Chambost (59e) et Briançon (65e) à l’ASSE

Avertissements : Touray (33e) et Tell (38e) au GF38 ; Monconduit (34e) à l’ASSE

GF38 : Maubleu – Tchapchet, Monfray, Diarra – Gaspar, Bambock (Phaëton 74e), Touray (Jeno 61e (Isola 82e), Ngando, Néry – Bamba (Correa 82e), Tell (Meïssa Ba 61e)

ASSE : Green – Maçon (Aiki 90e), Bakayoko, Briançon, Pétrot – Bouchouari (Lobry 55e), Monconduit, Chambost – Cafaro (Palencia 80e), Wadji (Mouton 80e), Krasso



Rédigé par Karel Weic



DÉCOUVREZ, UN PEU PLUS TARD SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX, LA RÉACTION VIDÉO DE NOTRE ENTRAÎNEUR VINCENT HOGNON ET DE L’HOMME DU MATCH BRICE MAUBLEU.

Pro

J8 : RODEZ – GF38 (2-1)

Pro

RODEZ AF-GF38 : Le groupe Grenoblois

Pro

LE POGRAMME DE LA SEMAINE 30/09