ASSE – GF38 (0-1) : Quelle entame de championnat !

Partager

Pour cette J1 de L2 BKT, Grenoble a frappé fort en allant s'imposer sur la pelouse de l'ASSE grâce à un but de Bamba en fin de match (0-1).

Pour le match d’ouverture de cette saison 2023-2024 de Ligue 2 BKT, nos Grenoblois se déplaçaient sur la pelouse du stade Geoffroy Guichard pour y défier l’ASSE. C’étaient les Stéphanois qui se procuraient les premières occasions, Sissoko trouvait d’abord les gants de Brice Maubleu (3e) puis manquait le cadre (7e). Grenoble répondait et passait tout près d’ouvrir le score lorsque la frappe de Virgiliu Postolachi, bien placé dans la surface, venait raser la barre de Larsonneur (14e). Nos Alpins se mettaient à nouveau en évidence : après un petit jeu à 3, Jessy Benet lançait Gaëtan Paquiez qui filait vers le but et tentait de conclure, sans réussite (33e). Définitivement sur ce premier acte, nos Grenoblois étaient les plus dangereux, et il fallait une parade de Larsonneur pour empêcher Postolachi de trouver le chemin des filets avant la pause (41e). Au retour des vestiaires, le GF38 continuait à faire preuve d’allant sans pour autant trouver la faille. De l’autre côté du terrain, Sissoko ratait lui sa frappe après un service de Cafaro (59e). À la suite d’un coup-franc botté par Jessy Benet, Joseph héritait du ballon dans la surface, mais l’attaquant grenoblois voyait sa frappe finir dans le petit filet extérieur (80e). Quelques minutes plus tard, le GF38 concédait un penalty. Notre capitaine Brice Maubleu était héroïque, comme souvent, et se déployait superbement pour empêcher Charbonnier de transformer (83e). Puis, dans la foulée, Wadji pensait marquer mais l’arbitre signalait un hors-jeu et annulait le but stéphanois (85e). Cela ne suffisait pas à refroidir les ardeurs iséroises, et tout juste entré en jeu, Natanaël Thio, décalait par Amine Sbaï, centrait instantanément vers Joseph. Ce dernier laissait astucieusement passer pour Bamba qui faisait preuve de sang-froid pour ouvrir le score à cinq minutes de la fin de la partie (1-0, 90e+1). Le GF38 tenait son premier succès.

Courageux et ambitieux, nos Grenoblois ont décroché une belle victoire à Geoffroy Guichard pour commencer leur saison. Cap sur la réception du Paris FC dès samedi prochain (19h) au Stade des Alpes.



Fiche technique:

À Saint-Étienne (Stade Geoffroy Guichard), ASSE – GF38 : 0-1 (mi-temps : 0-0)

Arbitre : M.Legat

But : Bamba (90e+1)

Avertissements : Touray (23e) au GF38 ; Sissoko (42e) et Sow (78e) à l’ASSE

GF38 : Maubleu – Tourraine, Monfray, Diarra, Paquiez – Rigo, Benet, Touray (Sbaï 81e) – Sylvestre (Bamba 64e), Postolachi (Thio 81e), Joseph

ASSE : Larsonneur – Appiah (Lobry 74e), Batubinsika, Briançon (Sow 46e), Pétrot, Cafaro – Monconduit, Fomba (Cissé 64e), Chambost (Bouchouari 64e) – Sissoko (Charbonnier 74e), Wadji



Rédigé par Karel Weic




DÉCOUVREZ, UN PEU PLUS TARD SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX, LES RÉACTIONS EN VIDÉO

Féminines Association

Le GF38 a organisé un tournoi 100% féminin au Stade des Alpes !

Pro Club

Alan Kérouédan première recrue du GF38 !

Pro Club

Oswald Tanchot nouvel entraîneur du GF38 !