Avec une immense émotion, le Grenoble Foot 38 a pleuré la semaine dernière la disparition d’Arthur, 10 ans, l’un de ses plus fervents supporters, emporté par un cancer du cerveau.
Passionné par le GF38, Arthur avait tissé au fil des mois une relation profonde avec les joueurs, le staff et l’ensemble du personnel du club. Tous ont cherché, autant qu’ils le pouvaient, à l’accompagner dans son combat, à lui offrir des moments de normalité, de joie et de partage. Il était venu nous voir au centre d’entraînement, au Stade des Alpes, et nos joueurs s’étaient rendus plusieurs fois à son chevet.

Accompagné par son père Rodrigo et par sa sœur Natalia, vous avez été nombreux à contribuer au vibrant hommage qui lui a été rendu sur la pelouse du Stade des Alpes lors du match face à Nancy.
Pour prolonger cette âme d’enfant et, en concertation avec sa famille, nous avons souhaité faire vivre cet hommage au-delà d’un seul match. Nous voulions que la présence d’Arthur continue de rayonner dans nos mémoires et dans nos cœurs et parce qu’il représentait mieux que quiconque l’innocence, l’enthousiasme et la magie que les enfants apportent au football, nous avons décidé de donner son nom à notre mascotte : « Arthi ».
Depuis plusieurs mois, le club travaille sur la création d’une mascotte pensée pour émerveiller les plus jeunes, pour offrir un sourire à chaque enfant du Stade des Alpes. Ce projet, imaginé au départ comme un propagateur de joie pour nos tribunes, prend aujourd’hui une profondeur nouvelle.
Notre mascotte sera dévoilée aujourd’hui, à l’occasion de la rencontre face au Montpellier Hérault Sport Club lors de l’annonce de la composition des équipes.
Même si un autre nom avait initialement été définis, « Arthi » est désormais une évidence ainsi qu’un symbole chargé de sens. Une manière de faire vivre son sourire parmi tous les enfants qui continueront, avec lui, de découvrir notre club.
En parallèle, afin que la mémoire d’Arthur demeure toujours proche de l’équipe, nous avons choisi d’intégrer une photo de sa visite dans le brassard de notre capitaine, pour qu’il soit, à chaque match, tout près des siens et de sa passion.
Parce que le football, c’est une passion transmise dès l’enfance. Ce sont des sourires, des joies, parfois des peines.
Mais c’est surtout une histoire d’hommes, de femmes et d’enfants rassemblés autour d’une émotion commune.
