Alassane Diakité nouvel entraîneur de la section féminine

Partager

Déjà en poste au GF38 auprès des jeunes, Alassane Diakité remplace Nicolas Delépine, en fin de contrat.

Déjà au club depuis 2021 comme responsable de la pré-formation et entraîneur de la catégorie U15, Alassane Diakité a désormais la charge de l’équipe féminine évoluant en D3. En effet, après une saison marquée par les réformes des championnats, il aura manqué…un seul but (et deux points) pour éviter la relégation en D3. Titulaire du diplôme UEFA (en 2020 à Madrid), Alassane, 32 ans, sera épaulé par Guillaume Perret et Raphaël Bortolussi au sein du staff. 

Le GF38 remercie Nicolas Delépine et son adjoint Nicolas Decaup, également parti, et leur souhaite bonne chance pour la suite de leurs carrières.


Alassane Diakité :

« J’ai été choisi par la direction pour occuper ce poste et je prends ça comme un challenge et une belle opportunité professionnelle. J’ai déjà eu une expérience dans le foot féminin en tant qu’entraîneur-adjoint quand j’étais à Madrid. L’objectif fixé par le club est la remontée en D2. Ca ne sera pas facile car c’est l’objectif de tous ceux qui sont descendus mais on va travailler dur et tous ensemble pour essayer de l’accomplir. On va conserver environ la moitié du groupe, on va faire monter des jeunes et on va aussi recruter. Guillaume et Raph sont toujours dans le staff et d’autres personnes du club nous aident aussi pour reformer un groupe de qualité et de préparer cette saison ».



La reprise de l’entraînement a été fixée au lundi 31 juillet. La composition de l’effectif du groupe D3F sera communiqué prochainement.

Pro

SC Bastia – GF38 : le groupe grenoblois !

Association

Le planning de l’association

Club

SC Bastia – GF38 : modalités déplacement supporters